Metronomy, Sinead O’ Brien, Mr. Oizo et Phra… sont dans la playlist de la semaine !
Cette semaine, dans la playlist hebdomadaire des Inrockuptibles, on célèbre le grand retour de Metronomy avec Small World, mais aussi celui du zinzin de l’électro, Mr. Oizo accompagné par le rappeur Phra, le temps d’ajouter leur grain de sel...
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
Cette semaine, dans la playlist hebdomadaire des Inrockuptibles, on célèbre le grand retour de Metronomy avec Small World, mais aussi celui du zinzin de l’électro, Mr. Oizo accompagné par le rappeur Phra, le temps d’ajouter leur grain de sel au catalogue de l’incontournable label Ed Banger avec Voilà. Parmi nos albums de la semaine, on compte aussi Once Twice Melody qui nous ramène auprès du duo Beach House, Sad Cities de l’inspirante Sally Shapiro et on adopte d’emblée Brace! Brace!, la nouvelle recrue de Howlin’ Banana Records.
Continuons avec une poignée de réjouissances comme The Boat I Row, une chanson inédite de Tama Impala qui figurera sur la face B de The Slow Rush, son dernier disque en date paru il y a deux ans, un extrait de Watch My Moves, le prochain album de Kurt Vile ou encore Eat the Wine, Drink the Bread, le nouveau single de ce cher Destroyer.
On prend aussi le temps de s’allonger sur le divan de Philippe Katerine, métamorphosé en fin psychiatre dans le nouveau clip de Miel de Montagne, de partir une nouvelle fois aux côtés de Bon Voyage Organisation et de se laisser emporter par les chœurs et les violons de Superpoze ou la voix enchanteresse d’Enchantée Julia. Sans oublier, la machine à rêves de The Breakfast Club, nouveau tandem de la scène lilloise.
Qui dit semaine du 14 février, dit Saint-Valentin. Ou pas. Pour l’occasion, Gwendoline, nos chouchous zinzins de Rennes, vous proposent une virée amoureuse à Saint Maclou tandis que Fontaines D.C. braille I Love You, un single qui annonce un troisième album inflammable (on a hâte). Pendant ce temps, on retrouve les chiens fous de TV Priest, l’insolente Sinead O’Brien, Chubby and the Gang pour un morceau déjanté ou encore le Darling de Murman Tsuladze.
On écoute aussi Quasi Qui, fraîchement signé chez microqlima, Pierre III, qui a signé la B.O. de la série Jeune & Golri désormais disponible chez Ed Banger et, bien sûr, un extrait de Sonic Poems, le 1er disque de Lewis OfMan.
Au rayon rap, vous trouvez du Limsa d’Aulnay, qui livre Logique Part 3, le dernier volet d’une trilogie entamée en 2020 tandis que Magi Merlin lâche l’explosif Free Grillz. De quoi embraser votre week-end.