Michel Drucker, 81 ans, partage ses inquiétudes sur sa santé : "J’ai appris que les médecins…
Michel Drucker compte aujourd’hui près d’une soixantaine d’années passées à l’écran et pourtant, il est toujours en activité. Ce qui fait de lui une personne à part parmi tous les animateurs de télévision confondus. Il n’a d’ailleurs toujours...
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
Michel Drucker compte aujourd’hui près d’une soixantaine d’années passées à l’écran et pourtant, il est toujours en activité. Ce qui fait de lui une personne à part parmi tous les animateurs de télévision confondus. Il n’a d’ailleurs toujours pas révélé le jour où il prendrait sa retraite. Pour lui, vivre de sa passion est tout ce qu’il y a de plus important et prendre sa retraite n’est pas encore au programme. Malgré cet entêtement, il rencontre pourtant des problèmes de santé qui lui ont valu un triple pontage coronarien en 2020.
Comment va Michel Drucker ?
Les ennuis de santé de Michel Drucker ne se sont malheureusement pas arrêtés là. Cette opération compliquée qu’il a subie à cause de problèmes cardiaques a en effet entraîné des complications. C’est la raison pour laquelle il a dû se faire opérer une seconde fois. Forcément, vu son âge déjà avancé, de telles interventions chirurgicales ont eu une incidence sur son état de santé actuel. D’où son apparence à la fois fatigué et amaigri. Pour nos confrères de TV Magazine, il a ainsi révélé : « J’ai appris, heureusement plus tard, que les médecins considéraient que j’avais à peu près 20% de chance de m’en sortir. Mes cardiologues me considèrent comme un extraterrestre. Je ne devrais plus être là ».
De graves problèmes cardiaques à son actif
Au cours de sa longue carrière, Michel Drucker a été sur tous les fronts. On l’a vu en train de commenter des Coupes du monde, animer des émissions, c’est sans doute là le secret de sa longévité. Pourtant, il admet avoir beaucoup de chance d’avoir survécu à ces deux opérations compliquées. Face à nos confrères de Télé-Loisirs, il a déclaré : « Je suis un survivant. Au cours des trois dernières années, j’ai passé près d’un an à l’hôpital. Je suis revenu à chaque fois de mes opérations, très affaibli et je me suis remis. Je suis reparti pour un tour ».
Un nouveau projet en perspective
Michel Drucker a beau être au crépuscule de sa vie, ce n’est pas pour autant qu’il compte raccrocher. Il devrait d’ailleurs animer le PAF aux côtés de Léa Salamé à l’occasion des JO 2024 : « Je ne vais pas y apparaître beaucoup. Ils ne veulent pas que je fasse ça tous les jours parce que je reviens de très loin. Je serai avec Léa les deux 1ères peut-être ».