Michel Drucker bientôt de retour : qui seront les invités de son premier Vivement dimanche ?
Il peaufine son grand retour ! Depuis le mois de septembre dernier, le canapé de Vivement dimanche est vide de ses invités et de son présentateur. L'été dernier, Michel Drucker a subi une très lourde opération cardiaque et a bien cru ne jamais...
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
Il peaufine son grand retour ! Depuis le mois de septembre dernier, le canapé de Vivement dimanche est vide de ses invités et de son présentateur. L'été dernier, Michel Drucker a subi une très lourde opération cardiaque et a bien cru ne jamais s'en remettre. Six mois après, grâce à une rééducation méticuleuse et à sa force de caractère pourtant, l'animateur historique de France 2 s'apprête à faire son retour. Le 24 mars prochain, il enregistrera le prochain numéro de Vivement dimanche, qui sera diffusé quatre jours plus tard. Un véritable bonheur pour Michel Drucker et pour les téléspectateurs de France 2, qui retrouveront à ses côtés des visages bien connus. A cause de la crise sanitaire, il n'a pu s'entourer que d'une petite poignée d'amis. Et tous ont répondu présents : Gad Elmaleh, Anne Romanoff, Éric Antoine, Laurent Gerra, Willy Rovelli, Chantal Ladesou, les Chevaliers du Fiel ou encore Mathieu Madénian, comme le révèle Le Parisien.
"Tous ont prévu un texte gardé secret, d'une à deux minutes sur l'absence de Michel Drucker", écrivent nos confrères. Quant à l'animateur, il se prépare au grand jour entre inquiétude, appréhension et impatience. "J'ai une idée de ce que j'aimerais dire à l'antenne, mais je préfère ne pas y penser, assure-t-il. Avec l'émotion, je vais tout oublier. Il y a deux mois, j'étais encore au ralenti." Miraculé, Michel Drucker a hâte de tourner ce numéro spécial de Vivement dimanche. Même s'il le sait, ce ne sera sûrement pas une mince affaire. "Ma plus grande angoisse, c'est de me casser la figure. Je prépare ça comme une finale des Jeux Olympiques, plaisante-t-il dans Le Parisien. Les médecins me prennent pour un extraterrestre. Normalement, il faut un an pour se remettre d'une telle opération. Moi, sans la télé, je suis comme handicapé."
Michel Drucker : "J'ai appris la solitude, la patience, la souffrance"
Et il le sait, ce retour rapide est un véritable pari. "Ceux qui ne connaissent pas le métier me disent que je reviens trop tôt. Je vais leur prouver le contraire, prévient-il. Il me reste encore trois semaines de rééducation pour être au top." Heureux de pouvoir remettre un pied sur les plateaux de tournage, il a profité de ces mois de rééducation pour réfléchir. "On gamberge, on réfléchit, on prend du recul, les nuits sont longues... Même si on se ménage, on n'est pas à l'abri, confiait-il sur les ondes de RTL. J'ai appris la solitude, la patience, la souffrance, j'ai appris à prendre mon temps. On voit sa vie passer. (...) La direction de France Télévisions m'a demandé de prendre mon temps, et de revenir quand j'aurai retrouvé tous mes moyens." A 78 ans et après être passé près du pire, l'animateur veut prendre sa revanche. La retraite n'est pas encore d'actualité.
Michel Drucker © COADIC GUIREC Michel Drucker © MPP Michel Drucker © Patrick Carpentier Michel Drucker © AGENCE Michel Drucker © Panoramic Michel Drucker © COADIC GUIREC Michel Drucker © COADIC GUIREC Michel Drucker © Gwendoline Le Goff Michel Drucker © Raphaël Lafargue Michel Drucker © Romuald Meigneux Michel Drucker © LIONEL URMAN Michel Drucker © Agence