Michelle Obama prie pour que Meghan et Harry "trouve le chemin du pardon"
FAMILLE ROYALE - Dans une interview pour l’émission “Today” diffusée ce mardi 16 mars sur la chaîne américaine NBC, Michelle Obama a réagi à la polémique autour de Meghan et Harry, suite à leur interview-choc avec Oprah Winfrey. Dans des extraits...
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
FAMILLE ROYALE - Dans une interview pour l’émission “Today” diffusée ce mardi 16 mars sur la chaîne américaine NBC, Michelle Obama a réagi à la polémique autour de Meghan et Harry, suite à leur interview-choc avec Oprah Winfrey. Dans des extraits déjà diffusés, elle a déclaré qu’elle priait “pour que le couple trouve le chemin du pardon et de la guérison, et qu’ils puissent garder de cette épreuve un moment qui nous servira de leçon à tous”.
L’ex-First Lady a dit qu’il était d’autant plus déchirant d’entendre que Meghan Markle s’était sentie à sa place dans cette famille qui, finalement ne pensait pas du bien d’elle.
La Duchesse de Sussex a ainsi raconté au cours de l’interview la difficulté d’être observé et critiqué par la presse britannique. Et elle s’est plainte de ne pas avoir reçu assez de soutien de la part de la monarchie, provoquant alors un sentiment de solitude qui a pu conduire à des pensées suicidaires.
Une expérience que connaît bien Michelle Obama puisque pendant ses 8 ans passés à la Maison-Blanche, il y a eu des moments où elle a pu se sentir seule. Elle explique ainsi cette difficulté à être constamment exposée. “La fonction publique est un projecteur éclairé, aiguisé et chaud. La plupart des gens ne le comprennent pas, et n’ont d’ailleurs pas à le comprendre”, a-t-elle détaillé.
Michelle Obama espère une “réconciliation”
Durant son interview, Meghan Markle a confié qu’un membre de la famille royale avait, avant la naissance de son fils Archie, partagé ses inquiétudes concernant sa couleur de peau, craignant qu’elle soit trop “foncée”.
Un racisme qui ne surprend pas Michelle Obama. Cette dernière a, tout comme Meghan Markle, subi du racisme lorsqu’elle était Première dame. Une expérience qu’elle a racontée dans son podcast “The Michelle Obama Podcast”.
Elle espère tout de même qu’il y aura une réconciliation entre le couple et la famille royale, en soulignant sur le plateau de l’émission “Access Hollywood” “qu’il n’y a rien de plus important que la famille”.
À voir également sur Le HuffPost: Qui a parlé d’“inquiétudes” au sujet de la couleur de peau du fils du Prince Harry et de Meghan Markle dans la famille royale?