Microsoft Flight Simulator : le Beechcraft Model 17 Staggerwing est disponible pour inaugurer la nouvelle série “Famous Flyers”
Nous sommes heureux de vous annoncer la sortie du Beechcraft Model 17 Staggerwing pour Microsoft Flight Simulator, un classique de l’Âge d’Or de l’aviation, qui, pour beaucoup, est un appareil vraiment à part. Avec son design racé et élégant,...
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
Nous sommes heureux de vous annoncer la sortie du Beechcraft Model 17 Staggerwing pour Microsoft Flight Simulator, un classique de l’Âge d’Or de l’aviation, qui, pour beaucoup, est un appareil vraiment à part. Avec son design racé et élégant, ce biplan est considéré depuis des décennies comme l’un des plus beaux et prestigieux appareils jamais créés. Modélisé avec soin par Carenado pour Microsoft Flight Simulator, le Beechcraft Model 17 Staggerwing est le 1er avion de notre nouvelle série “Famous Flyers”, qui célèbre l’histoire de l’aviation à travers les modèles les plus marquants et iconiques.
Le Model 17 a d’abord été utilisé par les chefs d’entreprise, mais il a vite répondu aux besoins de l’aviation civile ainsi qu’à ceux de l’armée pendant la Seconde Guerre Mondiale. Il s’est envolé pour la 1ère fois le 4 novembre 1932, un total de 785 appareils ont été produits entre 1933 et 1945. Sa forme se démarque des autres biplans car l’aile inférieure est décalée de la supérieure, pour des raisons de visibilité et de performances, ce qui lui a valu son nom de “Staggerwing”.
Le cockpit du Model 17 se fond discrètement avec son fuselage entre ses deux ailes. L’appareil dispose d’un chassis standard et d’une queue traditionnelle. Il mesure moins de 8 mètres, affiche une envergure de moins de 10 mètres et peut accueillir jusqu’à 4 personnes, dont le pilote. Son moteur en étoile de 9 cylindres, le Pratt & Whitney R-985-AN-1, peut atteindre jusqu’à 450 chevaux.
Le Model 17 peut dépasser les 380 km/h, dispose d’une vitesse de croisière de 340 km/h et d’une distance franchissable de plus de 1 000 km. Il peut prendre de l’altitude à la vitesse impressionnante de 450 mètres par minute et atteindre une hauteur de 7,6 km au dessus du niveau de la mer.
Adoré des pilotes, le Beechcraft Model 17 est unique, en termes d’apparence comme de performances. Grâce à sa puissance, les aviateurs peuvent s’élever au-dessus des nuages comme survoler tranquillement la campagne.
Le Beechcraft Model 17 Staggerwing affiche des manomètres à vapeur dans son authentique cockpit, neuf livrées sont disponibles, dont des classiques évoquant l’Âge d’Or de l’aviation ainsi qu’une version Xbox et une version Aviator’s Club. Envolez-vous aux commandes de cet appareil sublime dès aujourd’hui !
Le Beechcraft Model 17 Staggerwing est disponible dès maintenant dans le magasin de Microsoft Flight Simulator, au prix de 14,99 €.
Microsoft Flight Simulator est disponible sur Xbox Series X|S et PC, dans le Xbox Game Pass, le PC Game Pass, sur Windows 10/11 et Steam, ainsi que sur Xbox One et sur les téléphones, les tablettes et les PCs disposant d’une configuration insuffisante compatibles via le Xbox Cloud Gaming.
Pour plus d’informations sur Microsoft Flight Simulator, suivez @MSFSOfficial et surveillez le Xbox Wire en français.
Related:Microsoft Flight Simulator s’envole vers de nouveaux horizons sur Xbox One et les appareils compatibles Xbox Cloud Gaming
Mettez les voiles vers Far: Changing Tides
Elden Ring : comment jouer en coopération et en multijoueur