Microsoft Flight Simulator présente l’avion le plus massif du monde : l’Antonov AN-225 Mriya
Tous les bénéfices iront au processus de reconstruction de l’appareil ukrainien Microsoft Flight Simulator continue à œuvrer pour la préservation numérique du patrimoine de l’aviation : nous sommes heureux de vous présenter l’avion le plus...
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
Tous les bénéfices iront au processus de reconstruction de l’appareil ukrainien
Microsoft Flight Simulator continue à œuvrer pour la préservation numérique du patrimoine de l’aviation : nous sommes heureux de vous présenter l’avion le plus imposant du monde, l’Antonov An-225 Mriya, construit en Ukraine. Il s’agit d’un très gros porteur à six moteurs, il détient le record de l’avion le plus long du monde et bien d’autres concernant sa taille. Un seul Mriya a vu le jour et fut rendu complètement inutilisable suite à l’invasion de l’Ukraine par la Russie en 2022. Tout est actuellement fait pour tenter de reconstruire l’appareil et de le faire voler à nouveau.
En 1985, Antonov commençait un projet nommé “Mk. 401” en utilisant le design de l’An-124 Ruslan comme base. Il fut plus tard renommé An-225, car il était capable de transporter une cargaison de 225 tonnes. Le Mriya (“rêve” en ukrainien) était bien plus large que l’An-124 et disposait de six moteurs à turboréacteurs, la même source d’énergie que le Ruslan. L’empennage de l’An-225 revêtait également une forme différente de celle de son plus modeste aîné. L’An-225 utilisait deux stabilisateurs verticaux au lieu d’un, à chaque extrémité de son stabilisateur horizontal. Cette conception était indispensable pour conserver l’aérodynamisme tout en étant capable de transporter de lourdes charges au-dessus de son fuselage. Le train d’atterrissage était également plus grand que celui de l’An-124, le Mriya possédait un total de 32 roues et les dernières roues de l’arrière du train d’atterrissage lui permettaient de tourner.
À l’origine, deux An-225 devaient être produits, mais Antonov ne parvint qu’à en terminer un. Il voyagea pour la 1ère fois le 21 décembre 1988 et devint officiellement l’avion le plus lourd de l’Histoire à s’envoler. Le 22 mars 1989, l’An-225 a établi 110 records mondiaux lors d’un seul vol, ce qui est également un record en soi.
Quelques mois plus tard, l’appareil arrivait au cosmodrome de Baïkonour, où ses techniciens attachèrent la navette Buran à son fuselage. Le 9 juin 1989, le public du Paris Air Show a pu contempler l’impressionnant An-225 et la navette Buran alors qu’il s’approchait à travers les nuages. Il s’agit du 1er avion à survoler la Tour Eiffel avant d’atterrir.
Tragiquement, le 27 février 2022, le Mriya a été attaqué pendant l’invasion de l’Ukraine par la Russie, ce qui l’a rendu inutilisable. Un projet actuel consiste à faire de nouveau voler le Mriya en assemblant les pièces restantes de l’An-225 détruit avec celles de l’avion qui ne fut jamais terminé.
L’An-225 mesure 84 mètres de long (plus que le Wright Flyer lors de son 1er vol), 18 mètres de haut et dispose d’une aire alaire de 88 mètres. Il est propulsé par six turboréacteurs à double flux D-18T, chacun étant capable de 23 tonnes de poussée, et peut transporter jusqu’à 253,8 tonnes de marchandises. Son poids total maximum pour le décollage est de 640 tonnes. Il affiche une distance franchissable de 15 450 km, un plafond de 11 km, une vitesse de croisière de 800 km/h et peut atteindre la vitesse maximale de 850 km/h.
L’An-225 Mriya est accompagné de six livrées :
- Antonov Airlines ‘2010’
- Antonov Airlines ‘2008’
- Antonov Airlines ‘2006’
- Blanc
- Xbox Aviators Club
- Aviators Club
Essayez l’An-225, disponible dans le magasin en ligne de Microsoft Flight Simulator sur PC, au prix de 19,99 €. Tous les bénéfices iront à l’Antonov Corporation, pour reconstruire l’An-225. Il sera disponible sur Xbox Series X|S et via le Xbox Cloud Gaming à la fin du mois de mars.
Rejoignez plus de 10 millions de pilotes dans Microsoft Flight Simulator dès maintenant ! Les cieux vous appellent !
Microsoft Flight Simulator est disponible sur Xbox Series X|S, Windows 10 / 11, Steam, dans le Xbox Game Pass, le PC Game Pass, ainsi que sur Xbox One, les appareils mobiles compatibles et les PCs via le Xbox Cloud Gaming quand la configuration minimale requise n’est pas atteinte. Pour continuer à vous tenir informé·e de l’actualité de Microsoft Flight Simulator, suivez le compte Twitter @XboxFR et consultez le Xbox Wire en français régulièrement.
Related:Cette semaine sur Xbox : les nouveaux jeux du 27 février au 3 mars
Sept choses à savoir avant d’essayer la démo de Wo Long: Fallen Dynasty
Microsoft Flight Simulator dévoile une nouvelle Légende Locale pour accompagner sa douzième Mise à jour du Monde : la Nouvelle-Zélande