¡Miercoles!, Para One, Yseult… Days Off revient avec une vertigineuse programmation
Après une triste annulation en 2020, le festival Days Off signera cette année son grand retour. Toujours avec une exigeante programmation, la onzième édition de l’événement investira la Philharmonie de Paris du 4 au 13 juillet prochains le...
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
Après une triste annulation en 2020, le festival Days Off signera cette année son grand retour. Toujours avec une exigeante programmation, la onzième édition de l’événement investira la Philharmonie de Paris du 4 au 13 juillet prochains le temps d’une série de concerts à ne pas manquer.
Et pour cause, c’est avec la rigueur qui caractérise sa ligne artistique que le festival signe son retour. Et même en dépit de la crise sanitaire, il est à noter que celui-ci a réussi à inviter des artistes internationaux, comme c’est le cas avec le DJ et producteur Nicolás Jaar (déjà programmé l’an dernier), qui viendra avec la chorégraphe mexicaine Stéphanie Janaina présenter son projet ¡Miercoles! le 13 juillet prochain.
>> A lire aussi : Cola Boyy invite The Avalanches sur le flamboyant “Don’t Forget Your Neighborhood”
Autres performances à ne pas manquer : l’hommage à Léonard Cohen orchestré par H-Burns, qui invitera pour l’occasion Bertrand Belin, Pomme, Rosemary Standley et Jonathan Morali (leader de Syd Matters) à reprendre le mercredi 7 juillet les classiques du poète canadien. Toujours dans le cadre de reprises, l’Ensemble Social Silence viendra interpréter le lundi 5 juillet (et dans une version revisitée pour instruments acoustiques) le 1er volume de la série d’albums Music For Airports du pape de l’ambient Brian Eno.
Dans un registre plus francophone, il faudra compter sur la performance de Para One, qui viendra présenter le dimanche 11 juillet son projet multimédia Spectre, dévoilé sur son dernier disque Machines of Loving Grace. Tout aussi intime, mais dans un registre bien différent, le concert d’Yseult en piano-voix le samedi 10 juillet promet de souligner tout l’intérêt d’un concert en jauge réduite.
>> A lire aussi : A l’occasion de la sortie de “Machines of Loving Grace”, rencontre avec Para One
Avec aussi des performances de Lianne La Havas, de l’Orchestre de Paris avec les pianistes Katia et Marielle Labèque qui présenteront In Certain Circles, concerto pour deux pianos de Nico Muhly, le partenaire de Sufjan Stevens, de Portico Quartet et Hania Rani, d’Arandel InBach (avec notamment Barbara Carlotti et Ben Shemie, leader de Suuns, en invité·e·s) et de Christian Löffler & Ensemble. Une onzième édition de Days Off très prometteuse.
Le programme est à retrouver dans son entièreté sur le site de Days Off. La billetterie sera ouverte ce jeudi 27 mai à midi.