Mike Horn s'explique sur son départ de M6 : “Ca ne me ressemblait plus”
Mike Horn est un aventurier que rien n'arrête. Même s'il a bien failli perdre la vie lors d'une expédition en Arctique en novembre 2019, avec l'aventurier norvégien Børge Ousland, il a toujours l'envie et le besoin de partir à l'aventure. Il...
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
Mike Horn est un aventurier que rien n'arrête. Même s'il a bien failli perdre la vie lors d'une expédition en Arctique en novembre 2019, avec l'aventurier norvégien Børge Ousland, il a toujours l'envie et le besoin de partir à l'aventure. Il a d'ailleurs des projets pour l'avenir. Il veut "revenir en Amazonie pour remonter en pirogue une rivière de 1800 kilomètres cachée sous les arbres. Et ensuite, direction la Patagonie avec mon bateau pour la fin de l'année", a-t-il confié dans les colonnes du Parisien. Mais en plus de ses nombreuses expéditions, Mike Horn est devenu un personnage public qui a multiplié les émissions de télévision. Plus discret ces derniers mois, il revient avec une nouvelle émission. Seulement, ce n'est plus sur M6, la chaîne avec laquelle il a toujours collaboré, mais sur RMC Découverte qu'il revient sur le devant de la scène.
"Mettre en valeur mes expéditions, avec cet esprit d'aventure, c'est un rêve. Une opportunité unique de partager ça, surtout en période de Covid. En trente ans de voyages, on n'a jamais vraiment exploité toutes mes images et parlé de la vraie exploration. Je ne pouvais pas le faire sur M6 avec The Island ou A l'état sauvage, qui sont plus des divertissements. Là, on reviendra sur ma préparation ainsi que sur l'aspect psychologique, physique, technique avec un côté pédagogique et des images 3D", a ainsi expliqué l'aventurier de 54 ans qui a donc décidé d'arrêter sa collaboration avec M6.
Mike Horn ne fait pas de la télévision pour se faire de l'argent
"J'aurais pu continuer sur M6 à faire des émissions axées téléréalité. Avec mes filles, on a décidé d'arrêter parce que les gens me voyaient comme un animateur et non plus comme un explorateur. Ça ne me ressemblait plus. Je ne fais pas de la télé pour gagner de l'argent", a-t-il encore poursuivi avant d'assurer, tout de même, qu'il avait quitté la célèbre chaîne en restant en bons termes avec les dirigeants.
Mike Horn © Bruno Bebert Mike Horn © Bruno Bebert Mike Horn © Bruno Bebert Mike Horn © VEEREN Mike Horn © Claudia Albuquerque Mike Horn © Claudia Albuquerque Mike Horn © Dppi Mike Horn © Bruno Bebert Mike Horn © Bruno Bebert Mike Horn © Bruno Bebert Mike Horn © Bruno Bebert Mike Horn © Bruno Bebert