Mimie Mathy répond à "Passe-Partout" après la polémique sur les personnes de petite taille
Elle en a blessé plus d'un. Le 21 février dernier, Mimie Mathy était l'invitée d'Audrey Crespo-Mara dans l'émission Sept à Huit. Elle a notamment fait part de sa volonté ne pas s'entourer de personnes de petite taille, allant même jusqu'à déconseiller...
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
Elle en a blessé plus d'un. Le 21 février dernier, Mimie Mathy était l'invitée d'Audrey Crespo-Mara dans l'émission Sept à Huit. Elle a notamment fait part de sa volonté ne pas s'entourer de personnes de petite taille, allant même jusqu'à déconseiller celles-ci de vivre "ensemble". "J'ai toujours refusé de vivre avec une personne de petite taille, car je ne veux pas faire une secte", avait-elle confié. "Ne faisons pas un microcosme qui va faire qu'on devient une secte. (...) Je dis aux personnes de petite taille : 'ne venez pas en bande et ne vous mariez pas ensemble, vous n'allez pas faire que des petits'".
Particulièrement rude, son discours a déçu une partie des téléspectateurs et notamment André Bouchet, plus connu sous le pseudonyme "Passe-Partout" dans l'émission Fort Boyard, sur France 2. Lui-même marié à une personne de taille "normale", Patricia, le comédien de 54 ans a pris la parole sur Non Stop People pour défendre les personnes atteintes de nanisme choisissant de vivre entre elles. "Je trouve ça dur ce qu'elle a dit. Je trouve ça blessant", a-t-il réagi. "Il ne faut pas qu'elle oublie qu'elle fait partie des personnes de petite taille aussi. Elle ne s'accepte peut-être pas elle-même pour réagir comme ça. Ce n'est pas bon de dire ça, de réagir comme ça. Les personnes de petites tailles ont le droit de se mettre ensemble. On fait ce que l'on veut."
"Tout le monde est différent, assume-toi comme tu es"
Face à la controverse, la star de Joséphine, ange gardien a décidé de réagir. Dans les colonnes de Télépro, elle a déclaré ne "pas comprendre la polémique" et a précisé ses propos : "J'ai répondu avec mon cœur. J'ai juste dit que ce n'était pas la peine de se mettre tous ensemble et de se faire pointer du doigt encore plus. Tout le monde est différent, assume-toi comme tu es. Je n'ai jamais dit que je refusais les gens de petite taille, j'ai juste dit que je ne recherchais pas spécialement à être avec des gens comme moi, de petite taille", a-t-elle confié à nos confrères. Dans les prochains mois, Mimie Mathy fera son grand retour sur TF1 dans la série Joséphine, ange gardien. La chaîne diffusera notamment le 100ème épisode de la série, lancée en France le 15 décembre 1997.
Mimie Mathy © Gorassini-Moreau Mimie Mathy © COADIC GUIREC André Bouchet © COADIC GUIREC André Bouchet © BALDINI Mimie Mathy © Romuald Meigneux André Bouchet © ITAR TASS André Bouchet et sa femme Patricia © ITAR TASS Mimie Mathy © PATRICK BERNARD Mimie Mathy © PATRICK BERNARD Mimie Mathy © BORDE-JACOVIDES Mimie Mathy © BORDE-JACOVIDES Mimie Mathy © BORDE-JACOVIDES