Miss France 2025 : le nom de la gagnante déjà révélé à l'avance ?
Depuis six ans, Avisia accompagne l'élection de Miss France en élaborant des modèles de prédiction de plus en plus sophistiqués. Si l'algorithme avait déjà fait ses preuves par le passé en devinant à deux reprises la gagnante cette année, il...
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
Depuis six ans, Avisia accompagne l'élection de Miss France en élaborant des modèles de prédiction de plus en plus sophistiqués. Si l'algorithme avait déjà fait ses preuves par le passé en devinant à deux reprises la gagnante cette année, il réserve une surprise de taille. La région Nord-Pas-de-Calais est un vivier de Miss France si on se fie aux dernières tendances. L'IA place pourtant cette fois en tête de ses pronostics les candidates de Guadeloupe et de Martinique. Les statistiques sont explicites : Miss Guadeloupe aurait 68% de chances de remporter la couronne, suivie de près par Miss Martinique avec 56%.
L’IA évalue les candidates de Miss France 2025 sur plusieurs critères
L'algorithme de l’IA utilisée par Avisia ne se contente d’ailleurs pas d'évaluer l'apparence physique des candidates de Miss France 2025. Il prend également en compte un ensemble de critères beaucoup plus large tels que la popularité des candidates concernées sur les réseaux sociaux, le niveau d'engagement des fans, ou encore la capacité de ces dernières à fédérer une communauté. C'est donc ce qui a permis à Miss Guadeloupe de se détacher du peloton. Il faut croire que la communauté qui la soutient est particulièrement active.
La compétition reste particulièrement serrée
Si les deux candidates des Antilles semblent favorites pour ce concours de Miss France 2025, la compétition reste serrée. Elles sont en effet en tout, six participantes à avoir été identifiées comme potentielles gagnantes par l'IA. Quant à Miss Nord-Pas-de-Calais, elle est prédite en troisième position.
Ces prédictions d'Avisia relancent en tout cas le débat sur la suprématie de l'intelligence artificielle. En parvenant à anticiper les résultats d'un concours aussi subjectif que celui de Miss France, l'IA semble démontrer une capacité à prendre des décisions complexes et à analyser des données de manière plus efficace que l'homme.
Le concours évolue avec la technologie
Nous saurons dans la soirée du 14 décembre prochain si l'IA a vu juste dans ses calculs. En attendant, cette prédiction inattendue suscite toutefois la curiosité et interroge sur l'avenir de l'élection de Miss France. Une chose est sûre, les critères de sélection évoluent et les réseaux sociaux jouent désormais un rôle déterminant dans le choix de la future reine de beauté.