Miss France revient sur la polémique du supermarché mosellan
Son sacre a commencé par une polémique. Pour l'une de ses premières sorties en tant que Miss France 2021, Amandine Petit a été la cible de violentes critiques. Le 2 janvier dernier, la jeune femme s'est rendue dans un centre commercial de Moselle...
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
Son sacre a commencé par une polémique. Pour l'une de ses premières sorties en tant que Miss France 2021, Amandine Petit a été la cible de violentes critiques. Le 2 janvier dernier, la jeune femme s'est rendue dans un centre commercial de Moselle pour une séance de dédicaces. A son arrivée, plusieurs centaines de personnes s'étaient rassemblées pour l'accueillir comme il se doit. Un bain de foule qui avait largement fait jaser, en pleine pandémie de coronavirus et alors que de nombreux lieux recevant du public sont toujours fermés. "Je comprends que les restaurateurs, les dirigeants de lieux de culture contraints à la fermeture aient été choqués", a expliqué Amandine Petit dans une interview à retrouver dans Télé Star, en kiosques ce lundi 8 février, avant de se défendre : "Or, comme l'a précisé Sylvie Tellier, je n'étais pas maître de la situation. Il faut juste faire en sorte que ce genre de chose ne se reproduise plus".
Après la polémique, la présidente du comité Miss France avait elle aussi pris la parole pour défendre la reine de beauté. Dans les colonnes du Parisien, elle a expliqué ne pas comprendre les critiques. "Enfermer Amandine chez elle, c'est non, lançait-elle dans les colonnes du Parisien. Nous ferons exactement comme Clémence Botino l'a fait l'an passé. Nous avons participé à des événements, à des élections locales, régionales, nous avons répondu à des invitations pour des séances de dédicaces, toujours dans le respect des normes sanitaires [...] Il n'est pas d'actualité d'interdire à Amandine de se déplacer, d'aller à la rencontre du public." Sylvie Tellier expliquait ensuite que cette séance de dédicace n'avait pas été organisée par le comité Miss France. "La gestion du public n'est pas de notre ressort, ajoutait-elle. Mon collègue qui était sur place a constaté que toutes les mesures de sécurité et de distanciation sociale étaient mises en place."
Sylvie Tellier, très cash sur la polémique
Sur le plateau de Quotidien quelques jours après sa venue en Moselle, Amandine Petit se défendait déjà. "J'étais invitée à cet événement-là qui n'était pas organisé par le comité Miss France. Peut-être qu'ils ne s'attendaient pas une telle foule mais d'un autre côté, on est dans une période où il n'y avait pas de public à Miss France, les gens étaient heureux de venir", a-t-elle expliqué avant de préciser qu'elle avait "un plexi" et qu'elle "portait le masque". Sur les ondes de RMC, Sylvie Tellier ajoutait : "Elle a été élue devant plus de 10 millions de téléspectateurs. Dès qu'elle sort de chez elle, elle crée des attroupements. (...) Est-ce qu'on veut mettre Miss France au chômage? Non parce que Miss France est élue pour aller à la rencontre des Français". Au moins, c'est clair.
Interview complète à retrouver dans votre magazine Télé Star en kiosque et en version numérique ce lundi 8 février
Amandine Petit © Instagram Amandine Petit © Instagram Amandine Petit © Instagram Amandine Petit © Instagram Amandine Petit © Instagram Amandine Petit © Instagram Amandine Petit © Instagram Amandine Petit © Instagram Amandine Petit © Instagram