"Moment de télévision" dans C à vous : Fabrice Luchini met un autre invité plus bas que terre gauchement
Fabrice Luchini a fait... du Fabrice Luchini ! Comme à son habitude, l'acteur était très en forme sur le plateau de C à vous ce vendredi 15 septembre. Venu présenter le film La petite, réalisé par Guillaume Nicloux et en salle le 20 septembre,...
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
Fabrice Luchini a fait... du Fabrice Luchini ! Comme à son habitude, l'acteur était très en forme sur le plateau de C à vous ce vendredi 15 septembre. Venu présenter le film La petite, réalisé par Guillaume Nicloux et en salle le 20 septembre, il a décontenancé tout le plateau. Comme souvent, Anne-Elisabeth Lemoine et ses chroniqueurs ont eu du mal à mener leur entrevue avec Fabrice Luchini, qui a l'habitude de longues prises de paroles. À ses côtés, Chilly Gonzales a d'ailleurs pu le découvrir. L'artiste, venu faire la promotion de son album French Kiss, s'est gentiment fait couper par Fabrice Luchini. Tout a commencé lorsqu'il a comparé le chanteur à l'un des plus grands artistes français, comme "Brel, Brassens et Ferré", un "génie absolu" : Charles Aznavour.
"Vous, vous avez une personnalité immense, totalement fragile parce que pas sûr de vous, ça se sent, a ensuite analysé l'acteur en écoutant chanter l'invité de C à vous. Vous êtes une sorte de Vincent Delerm du Québec." Une comparaison qui n'a pas vraiment fait plaisir à Chilly Gonzales. Un peu choqué, il a continué : "j'ai l'impression qu'on frotte l'insulte". "J'aime beaucoup Delerm", a répondu Fabrice Luchini avant que le chanteur ne le coupe."Vous avez déjà parlé !", a-t-il lancé. Mais le dialogue de sourd ne s'est pas arrêté là, bien au contraire ! En effet, les deux hommes ont continué à se chercher sur le plateau de France 5. "C'est vrai il a raison, a continué Chilly Gonzales. Je ne suis pas sûr de moi parce que je suis un artiste."
@chillygonzales en live sur la scène de #CàVous pic.twitter.com/vDw0DxB6ey
— C à vous (@cavousf5) September 15, 2023
Anne-Elisabeth Lemoine obligée d'intervenir
Fabrice Luchini a ensuite tenté de calmer l'atmosphère. "J'ai fait un bide absolu avec Delerm, ça je l'ai senti, a plaisanté le comédien. Un bide comme rarement. Mais Eric Rohmer disait : 'un acteur qui ne fait pas de bide n'est pas un bon acteur', donc c'est une bonne nouvelle. C'est assez exceptionnel. Il y a un regard..." Et alors que Chilly Gonzales lui a demandé de faire un claquement de doigts, Fabrice Luchini a continué."Ca ne passe pas très bien entre nous, mais ce n'est pas grave, a-t-il lancé sur le plateau de C à vous. Ca ne marche pas du tout, ce n'est pas grave." De quoi provoquer l'hilarité d'Anne-Elisabeth Lemoine et de son équipe. "Ca ne marche pas mais c'est ce que l'on appelle un moment de télévision !", s'est amusée la présentatrice de C à vous. Elle a ensuite coupé court à cet étrange échange entre ses deux invités pour faire rentrer Bertrand Chameroy.
Malaise sur le plateau de C à vous © France 5 Fabrice Luchini a fait un énorme bide © France 5 L'ambiance était tendue entre Fabrice Luchini et Chilly Gonzales © France 5