Monsieur je-sais-tout : le jeune acteur qui joue avec Arnaud Ducret est-il réellement autiste ?
Sorti en 2018, Monsieur je-sais-tout est l'adaptation du roman La surface de réparation d'Alain Gillot. Le film de Stephan Archinard et François Prévôt-Leygonie se penche sur Vincent, 35 ans, l'entraîneur de l'équipe de football de La Rochelle....
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
Sorti en 2018, Monsieur je-sais-tout est l'adaptation du roman La surface de réparation d'Alain Gillot. Le film de Stephan Archinard et François Prévôt-Leygonie se penche sur Vincent, 35 ans, l'entraîneur de l'équipe de football de La Rochelle. Son quotidien est bouleversé par l'arrivée de son neveu Léonard, âgé de 13 ans. Le jeune garçon est atteint du syndrome d'Asperger et une relation forte va se nouer entre les deux personnages.
Dans le film, Arnaud Ducret joue le rôle de Vincent et Max Baissette de Malglaive incarne son neveu. Le jeune comédien, connu pour son rôle d'Enzo dans Versailles de Pierre Schoeller incarne le jeune autiste à la perfection. Pourtant, il n'est pas lui-même autiste. Pour construire le personnage de Léonard, il a rencontré une jeune femme atteinte du syndrome d'Asperger. Lui et Arnaud Ducret se sont également inspirés de la relation entre Tom Cruise et Dustin Hoffman dans Rainman.
Arnaud Ducret : "Max bouleverse les gens"
Arnaud Ducret, qui a joué entre 2013 et 2018 dans Parents mode d'emploi a découvert l'autisme en tournant le film Monsieur je-sais-tout. Après la sortie du film en 2018, il a répondu à de nombreuses questions, notamment sur Europe 1 dans Un dimanche au cinéma. Il a expliqué pourquoi les réalisateurs n'ont pas choisi un acteur autiste : "Une maman m'a posé cette question. Or, justement, je trouve ça formidable de prendre un comédien qui va jouer un autiste. On ne prend pas un serial killer pour jouer un serial killer au cinéma !".
L'acteur et humoriste de 42 a également vanté les mérites du jeune acteur : "Dans les projections, Max bouleverse les gens. Quand ils apprennent qu'il n'est pas autiste, ils sont subjugués !". La comédie dramatique est à retrouver ce soir à 21h05 sur France 3.
Arnaud Ducret et Max Baissette de Malglaive © GAUMONT / WY PRODUCTIONS Max Baissette de Malglaive © GAUMONT / WY PRODUCTIONS Max Baissette de Malglaive © GAUMONT / WY PRODUCTIONS Max Baissette de Malglaive © GAUMONT / WY PRODUCTIONS Arnaud Ducret et Max Baissette de Malglaive © GAUMONT / WY PRODUCTIONS Arnaud Ducret, Lucie Fagedet, Orfeo Campanella et Alix Poisson © PASCAL BARIL / TELE STAR - MONDADORI FRANCE Arnaud Ducret © PASCAL BARIL / TELE STAR - MONDADORI FRANCE Arnaud Ducret © PASCAL BARIL / TELE STAR - MONDADORI FRANCE Arnaud Ducret et Alice David © GAUMONT / WY PRODUCTIONS Arnaud Ducret et Claire Francisci © PASCAL BARIL / TELE STAR - MONDADORI FRANCE Arnaud Ducret et Emilie Dequenne © PASCAL BARIL - TELE STAR / MONDADORI FRANCE Arnaud Ducret © PASCAL BARIL - TELE STAR / MONDADORI FRANCE