Morain Crew – SOS Papa Abîmé
Originaire de Saint-Quentin, Morain Crew s’est très tôt plongé dans l’univers du hip-hop, inspiré par des figures emblématiques comme Vanilla Ice et Public Enemy. Ses 1ères créations, façonnées par ses expériences personnelles et l’influence...
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
Originaire de Saint-Quentin, Morain Crew s’est très tôt plongé dans l’univers du hip-hop, inspiré par des figures emblématiques comme Vanilla Ice et Public Enemy. Ses 1ères créations, façonnées par ses expériences personnelles et l’influence du rap français avec IAM et NTM, l’ont conduit à débuter dans le rap à 15 ans. Il se produisait sur des scènes locales avec ses amis, distribuant manuellement leurs CD. Cependant, la musique a brièvement laissé place à ses études en école de commerce, avant qu’un événement tragique ne relance cette passion.
Le tournant décisif de sa carrière survient après la perte de son frère, une épreuve bouleversante qui rallume la flamme musicale qu’ils partageaient. Avec le soutien de sa compagne et de ses proches, Morain Crew reforme un groupe et s’entoure de talents comme Fabio, un DJ, pour donner naissance à un collectif artistique. Leur 1er album, À gauche de la Lune, dédié à son frère, explore avec une profonde sincérité des thèmes universels tels que le deuil et la résilience, mêlant rap, piano et voix dans une fusion musicale unique.
Son dernier titre, « S.O.S Papa Abîmé », marque un nouveau chapitre. Ce morceau poignant est un cri du cœur, où l’artiste dénonce les injustices liées à la garde parentale en France. Inspiré par son propre combat pour revoir son fils, qu’il est interdit de voir après un divorce tumultueux, Morain Crew met en lumière la douleur des pères privés de leurs enfants. Avec des paroles puissantes, il illustre un drame trop souvent ignoré : en France, 71 % des gardes sont accordées exclusivement à la mère. Ce titre dépasse l’histoire personnelle de l’artiste pour devenir un hymne au nom de tous les parents confrontés à ces injustices.
Avec une musique sincère et engagée, Morain Crew redéfinit les frontières du rap en y insufflant une émotion brute et universelle. Entouré de son collectif, il poursuit son chemin avec des projets ambitieux, incluant collaborations et nouvelles créations. Avec « S.O.S Papa Abîmé », il rappelle que l’art peut aussi être une arme, un moyen de sensibiliser et de transformer les épreuves personnelles en messages universels.
Morain Crew – SOS Papa Abîmé first appeared on Rapunchline : Le rap français sur un seul site !.