Morgane retrouvée vivante : ce qui a poussé les habitants de Pabu à garder le silence
Une nouvelle affaire de disparition a fait la Une des faits divers. Morgane, 13 ans, a en effet inquiété les français après plusieurs semaines de recherches intenses. Contre toute attente, la jeune femme a toutefois été retrouvée vivante. Ce...
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
Une nouvelle affaire de disparition a fait la Une des faits divers. Morgane, 13 ans, a en effet inquiété les français après plusieurs semaines de recherches intenses. Contre toute attente, la jeune femme a toutefois été retrouvée vivante. Ce qui contraste avec d'autres affaires similaires où les issues sont beaucoup moins heureuses. On reste toutefois étonnés du fait qu’un silence de la part de ses proches a rendu cette affaire encore plus singulière. Un silence imposé par la famille Rivoal sur les circonstances de cette disparition.
Morgane dans une famille modeste, mais unie
Morgane a pour rappel grandi dans une famille modeste mais unie. Son père, chauffeur de taxi, et sa mère, ancienne conductrice de ligne de bus, sont en effet des figures bien connues de la communauté locale. Ils sont des travailleurs acharnés et des personnes discrètes qui ne cherchent jamais à se faire remarquer. « Les Rivoal, ce sont des gens normaux » affirment ainsi plusieurs habitants du village. Il faut croire que la jeune femme a grandi dans ce petit coin de Normandie aux côtés de son frère et de sa sœur, menant une vie simple et sans histoire.
Rien ne laissait transparaître de cette disparition
Seulement deux jours avant sa disparition, la famille Rivoal participait à un vide-grenier local. Un moment tranquille et apparemment sans la moindre inquiétude. Rien n'indiquait alors que la jeune Morgane allait disparaître en laissant derrière elle un vide inquiétant. Ce contraste entre sa vie quotidienne et son absence soudaine a en tout cas frappé tout le monde en rendant son enlèvement ou sa disparition encore plus énigmatique.
Un appel à l’aide qui n’a pas été entendu
Les recherches ont donc été rapidement lancées en mobilisant gendarmes et secouristes dans toute la région. Les autorités ont ainsi examiné toutes les pistes possibles : fugue, accident, enlèvement, ou encore un problème personnel. Les témoins ont également été interrogés et des battues ont été organisées sans résultat pendant plusieurs jours. La pression montait alors que la famille, visiblement angoissée et dévastée par la situation appelait à l'aide sans relâche.
Les résultats se sont avérés positifs
Une issue inattendue est toutefois survenue lorsqu'on a retrouvé Morgane vivante après plusieurs semaines de recherches. Les circonstances exactes de sa disparition restent pourtant floues car la famille a choisi de rester dans un silence total. Elle a même demandé à ce que la presse respecte leur désir de ne pas divulguer d'informations supplémentaires. « On respecte le vœu de la famille de ne pas communiquer avec la presse » dévoile un habitant de la région visiblement respectueux du souhait de la famille de garder cette affaire dans la sphère privée ».