Mort de George Floyd: La condamnation de Derek Chauvin saluée de la NBA à Hollywood
ÉTATS-UNIS - Les mondes de la culture et du sport se lèvent aux États-Unis pour saluer la condamnation de Derek Chauvin ce mercredi 21 avril. Adam Silver, le patron de la NBA, l’association professionnelle de basket aux États-Unis, a salué...
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
ÉTATS-UNIS - Les mondes de la culture et du sport se lèvent aux États-Unis pour saluer la condamnation de Derek Chauvin ce mercredi 21 avril. Adam Silver, le patron de la NBA, l’association professionnelle de basket aux États-Unis, a salué le verdict reconnaissant le policier Derek Chauvin coupable du meurtre de George Floyd. De nombreuses célébrités d’Hollywood ont également fait part de leur satisfaction face à cette annonce.
Dans un communiqué commun avec Michele Roberts, le directeur de l’Association des joueurs de basket, le patron de la NBA a promis que son organisation poursuivrait sa campagne en faveur de réformes dans la justice et la police aux États-Unis.
“Le meurtre de George Floyd a été un point de rupture dans la façon avec laquelle nous considérons les problèmes de race et de justice dans notre pays, et nous sommes heureux de voir que la justice semble avoir été rendue”, ont déclaré les deux hommes.
Les joueurs de la NBA se sont joints aux manifestations qui ont éclaté dans tout le pays après le décès de George Floyd, un Afro-Américain mort étouffé sous le genou du policier blanc Derek Chauvin, reconnu coupable mardi de meurtre. Les joueurs des Minnesota Timberwolves et des Minnesota Lynx ont également salué ce verdict dans un communiqué commun.
pic.twitter.com/0MQLQtyV0D
— Minnesota Lynx (@minnesotalynx) April 20, 2021
Réalisatrices, productrices, actrices et chanteuses ont partagé leur émotion sur les réseaux sociaux, saluant le verdict, “porteur d’espoir pour l’avenir”.
GUILTY!!!! As it should be!! Now....Rest In Peace George Floyd. Rest. You and your family have been vindicated. ❤❤???????? #SayHisName
— Viola Davis (@violadavis) April 20, 2021
????@4NIKKOLASpic.twitter.com/DgVFG7UVPF
“Coupable! Comme cela aurait dû être! Maintenant... reposez en paix George Floyd. Du repos. Justice a été rendue pour vous et votre famille”, écrit l’actrice Viola Davis.
A beginning.. a small grain of hope for our future.
— Mariah Carey (@MariahCarey) April 20, 2021
Pour la chanteuse Mariah Carey, c’est “un début .. une petite graine d’espoir pour notre avenir”.
Relief. #GeorgeFloydverdict
— Lupita Nyong'o (@Lupita_Nyongo) April 20, 2021
“Soulagement” et “Merci Déesse” partagent simplement les actrices Lupita Nyong’o et Zoe Kravitz.
View this post on InstagramA post shared by Zoë Kravitz (@zoeisabellakravitz)
Mais pour d’autres, même si la condamnation de Derek Chauvin est un grand pas en avant, le “combat pour la justice” continue et est loin d’être gagné. L’actrice Kerry Washington rappelle ainsi que “nous avons beaucoup de combats devant nous”.
A guilty #verdict. But this fight for justice is not over. We have a lot of work to do. There is more fight ahead of us. But RIGHT NOW please take CARE of yourself. And let’s take care of each other. Prayers and love to the family of #GeorgeFloyd.
— kerry washington (@kerrywashington) April 20, 2021
“Coupable. Mais ce combat pour la justice n’est pas terminé. Nous avons encore beaucoup de travail à faire. Nous avons beaucoup de combats devant nous. Mais maintenant prenez soin de vous. Et prenons soin les uns des autres. Prières et amour à la famille de George Floyd”.
La réalisatrice et productrice Shonda Rhimes, à qui l’on doit notamment “Grey’s Anatomy”, partage un sentiment doux-amer, à l’instar de l’actrice Whoopi Goldberg:
This verdict does not bring back Mr Floyd. But justice is truth.
— shonda rhimes (@shondarhimes) April 20, 2021
“Ce verdict ne ramène pas M. Floyd. Mais la justice est la vérité”.
Guilty Guilty Guilty... No one wins.. George Floyd is still gone..and finally someone was responsible... Derek Chauvin
— Whoopi Goldberg (@WhoopiGoldberg) April 20, 2021
“Coupable, coupable, coupable... personne ne gagne... George Floyd est toujours mort, mais enfin quelqu’un a été nommé responsable... Derek Chauvin”.
À l’issue de trois semaines d’un procès sous haute tension dans cette ville du nord des États-Unis, les 12 jurés d’origines ethniques diverses, qui délibéraient depuis lundi, ont conclu à la culpabilité de l’accusé sur les trois chefs d’accusation qui le visaient.
Déjà renvoyé des forces de l’ordre, l’agent de 45 ans, masque filtrant sur le visage, n’a pas montré d’émotion particulière à l’énoncé du verdict. Immédiatement menotté, il a été écroué. Sa peine de prison ne sera pas connue avant huit semaines.
À voir également sur Le HuffPost: Après le verdict de Derek Chauvin, Joe Biden appelle au changement