Mort de l'actrice Mira Furlan, connue pour "Lost" et "Babylon 5"
DÉCÈS - Elle avait 65 ans. Ce vendredi 22 janvier, le compte Twitter de Mira Furlan a annoncé la mort de cette dernière. L’actrice américaine, connue notamment pour avoir joué dans les séries “Lost” et “Babylon 5″ s’en est allée ce mercredi.Une...
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
DÉCÈS - Elle avait 65 ans. Ce vendredi 22 janvier, le compte Twitter de Mira Furlan a annoncé la mort de cette dernière. L’actrice américaine, connue notamment pour avoir joué dans les séries “Lost” et “Babylon 5″ s’en est allée ce mercredi.
Une citation de la comédienne accompagne l’annonce. “Je regarde les étoiles. La nuit est claire et la voie lactée semble si proche. C’est là que j’irai bientôt. [...] Je n’ai pas peur. Maintenant, laissez-moi fermer les yeux et sentir cette beauté qui m’enveloppe, respirer sous le ciel sombre et plein d’étoiles. Inspirer. Expirer. C’est tout.”
pic.twitter.com/uVlatjUocZ
— Mira Furlan (@FurlanMira) January 22, 2021
Mira Furlan est née en 1955 à Zagreb. Après des débuts au Théâtre national de Croatie, elle part pour les États-Unis au tournant des années 1990. Quelques années plus tard, en 1993, elle décroche le rôle de l’ambassadrice Delenn dans la série de science-fiction “Babylon 5”. Elle en sera la star pendant cinq saisons.
Dix ans plus tard, elle revient sur le petit écran dans la série “Lost”. Nous sommes en 2004, et Mira Furlan prend les traits de Danielle Rousseau, une scientifique française coincée sur l’île depuis 16 ans. Elle fait une apparition ultime dans la saison 6.
Les causes de la mort de l’actrice, aperçue également dans le film “Papa est en voyage d’affaires” d’Emir Kusturica, n’ont pas été précisées. Le créateur de “Babylon 5″ a toutefois rappelé qu’elle était en mauvaise santé.
Sur Twitter, il est l’un des premiers à lui avoir rendu hommage. “Mira était une femme généreuse et gentille, une artiste au talent incroyable et l’amie de tous les acteurs et membres de l’équipe de ‘Babylon 5’, et nous sommes tous dévastés par la nouvelle”, écrit-il dans sa lettre.
It is a night of great sadness, for our friend and comrade had gone down the road where we cannot reach her. But as with all things, we will catch up with her in time, and I believe she will have many stories to tell us, and many new roles to share with the universe. pic.twitter.com/HyQlqyC19v
— J. Michael Straczynski (@straczynski) January 22, 2021
Il ajoute: “Comme pour toute chose, nous la retrouverons avec le temps, et je crois qu’elle aura beaucoup d’histoires à nous raconter, et beaucoup de nouveaux rôles à partager avec l’univers.”
À voir également sur Le HuffPost: Les séries TV qui ont le plus passionné les Français depuis 15 ans