Mory Sacko (Top Chef) répond aux critiques après la violente sortie de Francois-Regis Gaudry
Une étoile montante de la cuisine qui décroche son étoile. Le 18 janvier dernier, Mory Sacko a décroché une prestigieuse étoile au guide Michelin 2021. Le jeune homme révélé dans la onzième saison de Top Chef sur M6 a été distingué pour son...
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
Une étoile montante de la cuisine qui décroche son étoile. Le 18 janvier dernier, Mory Sacko a décroché une prestigieuse étoile au guide Michelin 2021. Le jeune homme révélé dans la onzième saison de Top Chef sur M6 a été distingué pour son restaurant "MoSuke", qui se trouve dans le XIVe arrondissement de Paris. Le chef de 28 ans peut se féliciter de cette réelle consécration, d'autant plus que son établissement est ouvert depuis septembre dernier seulement. Aussitôt, Mory Sacko avait exprimé sa joie et remercié ses proches dans un long message publié sur ses réseaux sociaux.
Si Mory Sacko avait reçu les félicitations de nombreux chefs révélés par le célèbre concours de cuisine, dont Justine Piluso, Jean Imbert ou encore Mallory Gabsi, il a reçu une critique bien différente de la part de François-Régis Gaudry. Le 5 février dernier, le journaliste et critique culinaire de renom avait tout d'abord comparé le Guide Michelin à "une vieille dame qui marche avec son déambulateur et qui essaie de courir après l'époque". Et de poursuivre : "Je n'ai rien contre Mory Sacko. C'est un garçon intelligent, très bien câblé en plus mentalement avec une vraie culture personnelle. J'ai testé en même temps que le Guide Michelin son restaurant. En aucun cas, je n'aurais donné une étoile à Mory Sacko. J'y ai mangé un des pires plats de la rentrée. J'y ai mangé aussi des choses très intéressantes." Estimant que le jeune chef "vaudra certainement un jour son étoile Michelin", il trouvait qu'elle lui a été attribuée avec "précipitation".
Mory Sacko "pas concerné" par les critiques
Quelques jours plus tard, Mory Sacko a répondu à son tour, lors d'un entretien accordé à Télé-Loisirs. "J'ai vu... et concrètement, ce n'est pas ma vibe. Je ne rentre pas dans ce jeu-là. Les critiques appartiennent à ceux qui les font et je ne me sens pas du tout concerné", a-t-il lancé. Visiblement, Mory Sacko n'a que faire des critiques et préfère se consacrer à son emploi du temps bien chargé. "Dès la réouverture du restaurant, il va falloir être concentré. Je dois avouer qu'en ce moment je ne dors pas beaucoup. Et je ne vois pas beaucoup ma compagne", a-t-il ajouté. Et parmi ses nombreux projets, figure notamment une émission télé. Le 27 février prochain, Mory Sacko présentera le premier numéro de Cuisine ouverte, diffusé à 20h25 sur France 3.
Mory Sacko © TMC Mory Sacko © M6 Mory Sacko © Instagram Mory Sacko © Instagram Mory Sacko © Instagram Mory Sacko © Instagram Mory Sacko © TMC Mory Sacko © M6 Francois-Régis Gaudry © JLPPA