Moundir atteint du Covid-19 : il explique son calvaire à l'hôpital
Il revient de loin. En mars dernier, Inès, l'épouse de Moundir, annonçait sur son compte Instagram que ce dernier avait été hospitalisé après avoir contracté le Covid-19. "Il reçoit tous les soins nécessaires afin d'être soigné contre le Covid....
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
Il revient de loin. En mars dernier, Inès, l'épouse de Moundir, annonçait sur son compte Instagram que ce dernier avait été hospitalisé après avoir contracté le Covid-19. "Il reçoit tous les soins nécessaires afin d'être soigné contre le Covid. Il est sous oxygène. Il est très courageux [...], il lâche rien, c'est sa nature", avait-elle notamment confié sur Instagram, tandis que l'état de santé de l'ancien aventurier de Koh-Lanta avait rapidement décliné. A tel point qu'il a bien pensé ne jamais s'en sortir, comme il l'a confié sur son compte Instagram, jeudi 1er avril. "Je m'étais fait une raison à accepter ma mort après que mes poumons ont été touchés à 80% suite à la Covid-19", a-t-il notamment admis.
Pas complètement sorti d'affaire, Moundir a précisé "rentrer dans un long processus afin de récupérer et marcher sans assistance respiratoire", ajoutant que "ce n'était pas [son] heure de partir". Très touché par les messages de soutien de la part de ses fans, l'ex-aventurier leur attribue sa sortie de coma, dans lequel il a visiblement été plongé lors de son passage en réanimation. Le coma artificiel, ou sédation prolongée, est un processus courant pour les malades du Covid-19, qui permet de diminuer les besoins en oxygène du patient. En plus de remercier ses admirateurs, Moundir n'a pas manqué de mentionner sa femme Inès, présente à ses côtés.
"Le plus dur est passé" pour Moundir
Le 30 mars dernier, Inès avait laissé entendre que Moundir était sorti du coma, ou du moins du service de réanimation dans lequel il avait été transféré après que son état se soit soudainement aggravé. La maman d'Aliya, Ali et Aya avait en effet publié une phrase sur un fond rose où l'on pouvait lire, "contre la peur, un seul remède : le courage", tirée de L'apprentissage de la sérénité de Louis Pauwels. Une phrase que la femme de Moundir a tenu à commenter en légende : "Moi, je dirais aussi et surtout la foi... Tu es un exemple de force, de détermination et de courage mon Amour !", avait-elle écrit. Cette dernière a ensuite annoncé la bonne nouvelle que les fans de Moundir attendaient depuis des jours : "Ça y est le plus dur est passé ! Merci mon dieu ! Merci pour vos prières, votre soutien, vos messages ! Moundir is Back ! Je t'aime !"
Moundir © RACHID BELLAK Moundir © Instagram Moundir © Christophe Clovis Moundir © VEEREN Moundir © Instagram Moundir © Instagram Moundir © Instagram Moundir © Instagram Moundir © Instagram Moundir © Instagram Moundir © Instagram Moundir © Instagram