Moundir explique son Covid-19 dans "50 minutes inside"
PEOPLE - C’est un témoignage poignant. Invité de l’émission “50 minutes inside” sur TF1 ce samedi 15 mai, l’ancien candidat de Koh LantaMoundir Zoughari est revenu sur son infection au Covid-19.Dans un message Instagram posté le 7 avril dernier,...
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
PEOPLE - C’est un témoignage poignant. Invité de l’émission “50 minutes inside” sur TF1 ce samedi 15 mai, l’ancien candidat de Koh LantaMoundir Zoughari est revenu sur son infection au Covid-19.
Dans un message Instagram posté le 7 avril dernier, l’homme de 47 ans expliquait comment son infection au coronavirus s’était traduite, lui qui expliquait quelques jours plus tôt qu’il s’était alors “résigné à accepter la mort”.
“Non, non, cela n’arrive pas qu’aux personnes âgées”, prévenait alors l’ex-candidat de télé-réalité, qui précisait avoir perdu 18 kilos.
”Y’a pas de sur-homme dans la maladie”, a confié Moundir à Nikos Alliagas dans l’émission “50 minutes inside”. “Quand je tombe malade du variant anglais, ça va très vite. Mes poumons commencent à être infectés. Rapidement, mes jambes ne bougent plus, ma respiration se réduit”.
C’est l’un des participants les plus emblématiques de #KohLanta : @moundirofficiel
— 50'inside (@50inside) May 14, 2021
Touché gravement par le Covid, il recouvre ses forces et s’est livré auprès de @nikosaliagas à l’occasion de la sortie de son 1er livre ????
Entretien exclusif, samedi à 17h50 sur @TF1 ✨ pic.twitter.com/hkwGQzcS0k
L’ancien candidat de télé-réalité, qui publie un livre consacré à son père, Ali Zoughari, explique avoir “toujours pensé que le jour où il allait mourir, il devrait “mourir digne comme mon père”.
“Je pense que, finalement, ma plus grosse frustration c’est le fait que mon père n’ait pas vu ma petite réussite (...) et qu’il n’ait pas vu ses petits enfants”, a-t-il abondé.
“En réanimation, il n’y a pas de vieux”
Moundir a également tenu à rendre un vibrant hommage à sa femme et aux soignantes qui étaient à ses côtés pendant son hospitalisation. “Ma femme a eu un rôle exceptionnel dans ma convalescence. Elle s’est démenée pour moi (...) Je ne peux qu’être admiratif de cela”.
Et d’ajouter: “Je voudrais saluer une soignante qui m’a dit ’Moundir, je veux que tu te battes (...) À vie, je serais reconnaissant de ces femmes qui ont pris soin de moi”, a-t-il expliqué.
Que dit-il à ceux qui doutent encore de la maladie ou de la possibilité qu’elle touche des gens jeunes et en bonne santé ? “En réanimation, il n’y a pas de vieux, personnellement je n’ai vu que des jeunes comme moi et des internes qui se sont dévoués pour nous. Tant que vous esquivez le virus tant mieux, quand vous l’aurez pris en pleine tête vous serez un bon porte-parole”, a-t-il ajouté, se disant favorable au vaccin, même s’il ne souhaite pas forcer les gens à se faire vacciner.
“Cette expérience m’aura appris une belle chose: l’amour que j’ai pour la vie et mes proches n’a pas changé, mais ma gratitude elle a changé”.
À voir également sur Le HuffPost: Covid-19: Moundir hospitalisé et sous oxygène