Moundir Zoughari de "Koh-Lanta" diffuse une photo de lui en réanimation
COVID-19 - “Montrer l’horreur de la réanimation”. Moundir Zoughari, ancien aventurier star de l’émission “Koh Lanta”, a partagé ce mercredi 21 avril une photo choc sur son compte Instagram. On le voit allongé sur un lit d’hôpital, des tuyaux...
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
COVID-19 - “Montrer l’horreur de la réanimation”. Moundir Zoughari, ancien aventurier star de l’émission “Koh Lanta”, a partagé ce mercredi 21 avril une photo choc sur son compte Instagram. On le voit allongé sur un lit d’hôpital, des tuyaux d’oxygène dans le nez et le regard absent: une façon pour lui de montrer la réalité du coronavirus.
“Je ne devrais pas la mettre, mais tant pis, car avec vos histoires de complots de Covid, je vous montre un malade du Covid en réanimation qui attend son destin arriver...”, commente Moundir sous sa photo publiée pour ses 530.000 abonnés. Un cliché pris il y a 20 jours de ça lorsqu’il avait été “placé en réanimation” avec lequel il espère “montrer l’horreur de la réanimation face à ces complotistes” qui nient la gravité de l’épidémie de Covid-19.
View this post on InstagramA post shared by Moundir (@moundirofficiel)
Quelques heures plus tôt, Moundir avait prévenu dans un autre post qu’il partagerait une photo “d’un malade touché gravement par la Covid”, de quoi “répondre à la petite minorité haineuse qui pense que la Covid est une conspiration de la cousine de la grippe et que cela reste un complot”. Et de les exhorter à “respecter ceux qui sont entre la vie et la mort, les familles qui attendent parfois au téléphone parce qu’elles ne sont pas autorisées à venir en visite, respecter ceux qui en convalescence et rééducation souffrent”.
Des séquelles du Covid-19
Admis aux urgences de l’Hôpital Tenon à Paris fin mars, Moundir avait souffert d’une insuffisance respiratoire liée au Covid, avait alors révélé son épouse Inès. Placé en réanimation, il s’était “résigné à accepter la mort”. “Vos prières, votre amour, votre soutien, vos messages du monde entier me sont parvenus en réanimation grâce à ma femme que j’aime tant... Je ne peux vous répondre directement, car je rentre dans un long processus afin de récupérer mes facultés et marcher sans assistance respiratoire”, écrivait-il, soulagé, début avril.
Le sportif de 47 ans a depuis régulièrement raconté sa maladie et les séquelles qu’il en garde pour l’heure. “15 jours d’hospitalisation, 4 jours de réanimation, 18 kilos perdus, 60% de ma masse musculaire partie, poumons infectés à 75%, réapprendre à marcher, réapprendre à respirer, réapprendre à se laver, réapprendre à trouver le sommeil”, décrivait-il le 7 avril rappelant que “non, cela n’arrive pas qu’aux personnes âgées”.
Depuis le début de l’épidémie de Covid-19, plus de 5 millions de personnes ont été contaminées en France et 101.910 en sont mortes, d’après les chiffres de Santé Publique France au 21 avril.
A voir également sur Le HuffPost: Covid-19: Le joli geste de ces infirmières pour leurs patients isolés