Muriel Robin fait une triste confidence : «J’ai plongé...
Il y a quelques mois de cela, Muriel Robin a fait des révélations comme elle ne l'avait jamais fait... À l'occasion de son retour au théâtre aux côtés de Pierre Arditi, la comédienne de 68 ans a fait le bilan de ses années de gloire, marquées...
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
Il y a quelques mois de cela, Muriel Robin a fait des révélations comme elle ne l'avait jamais fait... À l'occasion de son retour au théâtre aux côtés de Pierre Arditi, la comédienne de 68 ans a fait le bilan de ses années de gloire, marquées par des hauts et des bas. Elle a également abordé un événement qui l'a profondément touchée et qu'elle n'a pas encore réussi à surmonter.
Murielle Robin dévoile sa plus grande déception
Muriel Robin possède une carrière impressionnante. De ses one woman shows, ses nombreux films à succès à ses pièces de théâtre. Cependant, si cette dernière a été nominée neuf fois, elle n'a jamais remporté un seul Molière. "Ils l’ont fait à Annie Girardot alors… Ils ne veulent pas me le donner. Au bout de six ou sept nominations, ça m’a atteint. Valérie Lemercier l’a eu trois fois." a-t-elle déploré, face à ce manque de considération. Ces échecs à répétitions ont eu d'énormes impacts sur sa santé mentale... "Cela a déclenché une perte de confiance. Je ne suis pas très solide, j’ai plongé" a-t-elle également avoué à nos confrères.
Si en 2007, l'actrice a remporté un Emmy Award, pour l'interprétation de Marie Besnard, l’empoisonneuse de Christian Faure. Cette dernière a dévoilé : "Je ne les aime pas beaucoup ces Molières" face à Pierre Arditi, très surpris : "Je pensais que tu en avais eu au moins un. C’est dément !".
Muriel Robin : "C'est mon âme sœur..."
L'humoriste, réputé pour son franc-causer, n'a pas hésité à le montrer sur le plateau de Quelle Epoque ! diffusé sur France 2. En effet, elle y avait révélé avoir interprété certains rôles grâce à son homosexualité. D'ailleurs, Murielle Robin ne s'en cache pas, très heureuse aux côtés de son épouse depuis plus de 15 ans, Anne Le Nen. Elle lui avait fait une très belle déclaration en plein direct : "Anne, c’est mon âme sœur. Je ne peux pas vivre sans elle, c’est comme ça. Et elle non plus sans moi", racontait-elle dans Sept à huit sur TF1 en décembre 2021. Et quand on lui demande son avis sur le fait de devenir maman, Muriel Robin a des propos clairs et nets : « Ça ne sera pas pour cette vie-là […] J’ai l’âge d’être grand-mère. Être maman à 66 ans, […] non".
Muriel Robin s'affiche fièrement aux côtés de sa femme
En plus de vivre un amour parfait, les deux femmes ont eu l'opportunité de partager leur passion à l’écran dans la série Masters Crimes diffusée sur TF1. Elles ont également eu l'honneur de faire la couverture de Télé 7 jours en octobre, ce qui a été une immense fierté pour elles. "Juste avant de venir poser dans les studios de Télé 7 Jours, nous étions émues aux larmes avec Muriel Robin en réalisant ce qui était en train de nous arriver", affirmait Anne Le Nen.
Toutes les deux ont décidé de sceller leur amour d'abord en 2009 par le pacs puis en 2021, en célébrant leur mariage. Leur relation est une source d'inspiration pour de nombreuses personnes.