"Music" : Sia se justifie d'avoir choisi Maddie Ziegler après la polémique
CINÉMA - Alors qu’elle venait de dévoiler au grand public la bande-annonce de son nouveau film “Music” le 19 novembre dernier, la chanteuse avait reçu de vives critiques sur les réseaux sociaux. Face aux reproches d’avoir choisi Maddie Ziegler,...
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
CINÉMA - Alors qu’elle venait de dévoiler au grand public la bande-annonce de son nouveau film “Music” le 19 novembre dernier, la chanteuse avait reçu de vives critiques sur les réseaux sociaux. Face aux reproches d’avoir choisi Maddie Ziegler, avec qui elle collabore depuis plusieurs années, pour incarner un personnage autiste, Sia est revenue sur cette polémique ce dimanche 3 janvier en invoquant son incapacité à se passer de la jeune danseuse prodige.
Prévu pour sortir en salles en février 2021, “Music” est une adaptation de sa nouvelle écrite en 2007. Le film présente les aventures de Zu jouée par Kate Hudson, une ancienne trafiquante de drogue devenant tutrice de sa demi-sœur autiste prénommée Music et incarnée par Maddie Ziegler
Accusée par certains de ne pas avoir pris la peine de chercher une personne atteinte de ces troubles neurodéveloppementaux en confiant l’interprétation de ce personnage à une personne de son entourage, la chanteuse de 44 ans s’est justifiée dans l’émission australienne “The Sunday Project” comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessous.
“J’ai réalisé que ce n’était pas du capacitisme [forme de discrimination contre les personnes vivant un handicap, NDLR] enfin c’est du capacitisme aussi je suppose, mais c’est en fait du népotisme parce que je ne peux pas faire un projet sans elle. Je ne veux pas. Je ne ferais pas d’art sans elle”, s’est-elle confié.
La danseuse prodige de 18 ans avait “peur de ne pas être à la hauteur du rôle”, a-t-elle ajouté. D’ailleurs, l’un des musiciens a expliqué qu’au cours des premières répétitions, Maddie Ziegler avait pleuré, inquiète que les téléspectateurs pensent qu’elle “se moque” des personnes autistes.
Sia a ajouté lors de son interview que la jeune fille avait été envoyée dans un institut spécialisé dans les maladies mentales afin d’obtenir des précisions sur la meilleure manière de réaliser sa performance et de se montrer la plus réaliste possible. “Je me rends compte qu’il y a certaines choses contre lesquelles je ne peux pas la protéger autant que j’essaye”, a-t-elle conclu.
En 2017, The Guardianavait publié un article intitulé “L’énigme Sia: si la célébrité est si dommageable, pourquoi la transmettre à un enfant?”. Maddie Ziegler était de plus en plus mise en scène par la chanteuse internationale. revenait sur l’inconfort de Sia face à la célébrité et sa tendance à la détourner sur Ziegler, avec qui elle travaille depuis ses 11 ans.
À voir également sur Le HuffPost : Angèle découvre sa caricature et un détail la perturbe