Nabilla condamnée : cette lourde amende qu'elle a accepté de payer
20 000 euros. Voici la somme de l'amende que Nabilla Benattia va devoir verser après avoir été pointée du doigt par le Service national des enquêtes de la direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes...
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
20 000 euros. Voici la somme de l'amende que Nabilla Benattia va devoir verser après avoir été pointée du doigt par le Service national des enquêtes de la direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF). Les faits remontent à 2018 : à cette époque, l'ancienne candidate de télé-réalité avait proposé à ses abonnés, via le réseau social Snapchat, "la promotion de services de formation au trading proposés par un site internet spécialisé dans la vente et l'achat de bitcoin", rapporte BFMTV. Elle n'avait pas mentionné qu'il s'agissait d'un partenariat rémunéré.
Dans le communiqué dévoilé par le ministère de l'Economie il est indiqué que "le défaut d'indication du caractère publicitaire de sa publication (par un logo ou une mention orale ou écrite par exemple) constitue une pratique commerciale trompeuse à l'encontre de ses abonnés qui peuvent croire à tort que la promotion de l'influenceuse résulte d'une expérience personnelle positive désintéressée". Il s'avère que le montant de l'amende a été "proposé et accepté" par l'épouse de Thomas Vergara.
Nabilla Benattia : pourquoi a-t-elle changé sa façon de s'adresser à ses fans ?
Début juillet, Nabilla Benattia et son époux Thomas Vergara ont dû faire face à une épreuve difficile. Alors qu'ils célébraient leur mariage au Château de Chantilly, leurs cadeaux de mariage ainsi que leurs effets personnels (sacs, montres, bijoux) ont été dérobés. Le voleur se serait envolé avec 150.000 euros de biens. Depuis cet événement, qui a littéralement chamboulé la vie de la jeune femme - notamment car son fils Milann était présent dans la pièce voisine au moment des faits - celle-ci a décidé de se faire plus discrète sur les réseaux sociaux, ses principaux outils de travail. Elle a, par exemple, fait le choix de ne plus montrer en détail les endroits qu'elle visite. Lors de sa lune de miel qui s'est tenue à à Ibiza elle n'a pas souhaité montrer sa suite afin d'éviter tout nouvel incident.
Nabilla et Thomas © Denis Guignebourg Nabilla © Instagram Nabilla © Instagram Nabilla © Instagram Nabilla © Instagram Nabilla et Thomas © PASCAL BARIL / TELE STAR - MONDADORI FRANCE Nabilla et Thomas © JACOVIDES-BORDE-MOREAU Nabilla, Thomas et Milann © Instagram Nabilla et Thomas © Instagram Nabilla et Thomas © Instagram Nabilla et Thomas © Instagram Nabilla et Thomas © Veeren Ramsamy-Christophe Clovis Nabilla et Thomas © OLIVIER BORDE Nabilla et Thomas © Veeren Ramsamy-Christophe Clovis Nabilla et Thomas © VEEREN Nabilla et Thomas © Denis Guignebourg Nabilla et Thomas © VEEREN Nabilla et Thomas © VEEREN