Nagui craque en direct : il s'effondre en larmes en évoquant son père disparu
Quand les souvenirs refont surface... Ce mercredi 14 avril, Nagui était invité sur France inter afin de causer de son départ de Tout le monde veut prendre sa place mais également de présenter son tout nouveau projet de fiction. En effet, le...
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
Quand les souvenirs refont surface... Ce mercredi 14 avril, Nagui était invité sur France inter afin de causer de son départ de Tout le monde veut prendre sa place mais également de présenter son tout nouveau projet de fiction. En effet, le présentateur de N'oubliez pas les paroles et de Taratata, a co-produit sa toute 1ère série, qui sera dévoilée sur France 2 le 21 avril prochain. Celle-ci s'intitule L'école de la vie et traite de l'Education nationale mais également des difficultés que rencontrent les enseignants en exerçant leur métier. Un thème que le mari de Melanie Page connaît plus que bien, puisque ses parents ont eux-même été professeurs.
Nagui a donc été pris d'une vive émotion au moment de expliquer d'où lui est venue son inspiration afin de mener à bien ce projet : "Maman et papa étaient professeurs et j'ai vécu ces situations-là, c'est-à-dire...", a-t-il commencé avant de s'interrompre, coupé par l'émotion. "C'est-à-dire qu'au lendemain du décès de mon papa, ma maman m'a dit : 'il faut que j'aille à l'école, mes élèves m'attendent'. Voilà, c'est tout. Quel que soit le drame qui touche un prof, un prof continue de respecter sa mission et d'accompagner les enfants et de les écouter. Et moi, j'avais des soirs où je rentrais de cours et il y avait des élèves à la maison", a raconté l'animateur, la voix tremblante.
Nagui admiratif de ses parents
Si ses parents ne sont plus de ce monde, Nagui garde une profonde admiration et un très grand respect pour eux : "Ceux qui avaient des problèmes avaient toujours la possibilité de venir lui causer et elle était à leur écoute" s'est-il souvenu en repensant à sa mère, qui était professeure de français, de latin et de grec dans une école cannoise. Son père, quant à lui, officiait en tant que professeur à la Sorbonne. Ce n'est pas la 1ère fois que Nagui se révèle au sujet de ses parents. Déjà en 2014, il faisait part d'un de ses plus grands regrets concernant son papa, dans les colonnes du Figaro : "Il est parti sans me voir à la télévision. Cela restera à jamais une blessure".
Nagui © France inter Nagui © France inter Nagui © France inter Nagui © France inter Nagui © France inter Nagui © France inter Nagui © Panoramic / Bestimage Nagui © COADIC GUIREC / BESTIMAGE Nagui © CEDRIC PERRIN / BESTIMAGE Nagui © TELE STAR / MONDADORI FRANCE Nagui © TELE STAR / MONDADORI FRANCE Nagui © TELE STAR / MONDADORI FRANCE