Nagui lourdement critiqué par Patrick Sébastien : l’animateur lui répond sèchement
En juin 2019, Patrick Sébastien est évincé de France Télévisions. Et une chose est sûre, l’ancien animateur est très rancunier contre la présidente de France Télévision, Delphine Ernotte. Mais il n’y a pas qu’elle. En effet,...
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
En juin 2019, Patrick Sébastien est évincé de France Télévisions. Et une chose est sûre, l’ancien animateur est très rancunier contre la présidente de France Télévision, Delphine Ernotte. Mais il n’y a pas qu’elle. En effet, l’ancien animateur de France 2 avait largement critiqué l’un de ses collègues : Nagui. « Il y a des gens qui font 6% d’audience et qui peuvent continuer à faire de la télé. Nagui, il peut se planter, il sera toujours là« , avait-il regretté dans Ciné Télé Revue en 2020. Si Nagui n’avait pas réagi à l’époque, voilà que trois ans plus tard, l’animateur a été interrogé à ce sujet. Nos confrères de Ciné Télé Revue a tenu à mettre les choses au clair. « La pression de l’audience, je la vis chaque matin lorsque les chiffres tombent. J’ai, comme tous les animateurs, des contrats avec des clauses d’audience à respecter. Mais je suis au-dessus de ce qui est requis, notamment avec N’oubliez pas les paroles. »
Nagui : « Mais quand j’ai été licencié, je n’ai pas fait d’entrevue en pointant du doigt d’autres animateurs »
Ainsi Nagui rappelle que contrairement à Patrick Sébastien, lui, a anticipé une possible éviction. Mais tout comme d’autres animateurs, le présentateur de N’oubliez pas les paroles est passé par de nombreuses périodes à vide. « Après, j’ai vécu des licenciements. On n’a aucun privilège dans ce métier. Tant que ça fonctionne, vous êtes à l’antenne, quand ça ne fonctionne plus, vous n’êtes plus à l’antenne », lance-t-il à l’attention de Patrick Sébastien. « Mais quand j’ai été licencié, je n’ai pas fait d’entrevue en pointant du doigt d’autres animateurs en disant ‘Pourquoi moi et pas lui ?’. Je me suis remis à travailler et je suis revenu. » Et Nagui ne s’estime pas intouchable. « Je sais que je serai viré à nouveau un jour, je m’y prépare en diversifiant mon travail avec des fictions, des documentaires, des émissions que je ne présente pas », précise l’animateur.
Nagui précise d’ailleurs vouloir se réinventer constamment. « N’oubliez pas les paroles, ça fait 16 ans que l’émission existe, elle a connu des versions tellement différentes ! Et pourtant, je vais vous donner un scoop. On a fait une réunion pour faire des modifications dans le format. Or l’émission est leader. C’est justement parce qu’on est en tête qu’il est temps de changer quelque chose. Et ce n’est pas le jour où ça n’ira pas qu’il faudra changer, ça sera trop tard ce jour-là. C’est maintenant qu’il faut déjà réfléchir à la suite.«