Naomi Osaka, Megan Thee Stallion et Leyna Bloom en Une de "Sports Illustrated" et c'est historique
MAGAZINE - Le “Girl Power” s’exprime aussi dans le sport. Le magazine américain “Sports Illustrated” vient de dévoiler, ce 19 juillet, les 3 couvertures de son numéro pour l’été 2021. On y voit la mannequin Leyna Bloom, la joueuse de tennis...
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
MAGAZINE - Le “Girl Power” s’exprime aussi dans le sport. Le magazine américain “Sports Illustrated” vient de dévoiler, ce 19 juillet, les 3 couvertures de son numéro pour l’été 2021. On y voit la mannequin Leyna Bloom, la joueuse de tennis Naomi Osaka mais aussi la chanteuse américaine Megan Thee Stallion.
Une couverture 100% féminine pour un numéro historique. En effet, Megan Thee Stallion est la 1ère rappeuse à figurer sur la couverture du magazine. Elle est également la deuxième chanteuse à y apparaître après Beyoncé, qui avait été la 1ère en 2007. L’interprète de “Body” a d’ailleurs posté la Une du magazine sur son compte Instagram : “Cela signifie énormément de choses pour moi d’être sur cette couverture. Un rêve devenu réalité”, écrit-elle en légende de sa publication.
View this post on InstagramA post shared by Megan Thee Stallion (@theestallion)
Une 1ère star transgenre en couverture
La rappeuse américaine n’est pas la seule à être surprise. “Sports Illustrated” publie sa 1ère couverture avec une femme transgenre, la mannequin et actrice Leyna Bloom. Elle est également la 1ère transgenre de couleur à apparaître dans les pages du magazine. La 1ère était la mannequin Valentina Sampaio en juillet dernier, qui n’était toutefois pas apparue en Une du numéro.
Sur Instagram, Leyna Bloom n’a pas hésité à commenter la couverture historique sur laquelle elle apparaît en maillot de bain une pièce: “Nous méritons ce moment, nous avons attendu des millions d’années pour nous montrer en tant que survivantes et être regardées comme des humains à part entière”, écrit-elle. La star n’a pas non plus oublié d’où elle vient, en parlant des “ballroom” de New York : “Ce moment historique est important pour les filles comme nous, car il nous permet de vivre et d’exister”.
View this post on InstagramA post shared by Leyna Bloom (@leynabloom)
Première athlète noire en Une
Après avoir quitté le tournoi de Roland-Garros à cause de son refus d’assister aux conférences de presse, la joueuse de tennis Naomi Osaka revient en force. Elle devient la 1ère athlète noire à faire la couverture du magazine. Qualifiée de “l’une des meilleures athlètes du monde” par la rédactrice en chef de “Sports Illustrated”, la quadruple championne du Grand Chelem devra redoubler d’efforts pour décrocher des médailles lors des Jeux olympiques qui se passeront dans son pays natal, à Tokyo.
View this post on InstagramA post shared by 大坂なおみ (@naomiosaka)
Les fans de la sportive n’ont pas hésité à la féliciter sous son post Instagram : “Magnifiques photos. Je suis fière de ce que tu as accompli sur le court de tennis, mais aussi en dehors. Tu es une jeune femme phénoménale”, écrit une de ses followers. D’autres ont néanmoins rappelé qu’elle n’avait pas voulu s’adresser à la presse dernièrement pour des raisons de santé mentale : “C’est magnifique, mais très contradictoire par rapport à sa volonté de ne pas avoir affaire aux médias”, commente l’un d’entre eux.
À voir également sur Le HuffPost: À l’Open d’Australie, ce papillon vole la vedette à Naomi Osaka