Nas, joysad et Nebbiu : on écoute quoi aujourd’hui ?
Au-delà de l’omnipotent Kanye West de son DONDA qui n’a toujours pas émergé, la scène rap se veut plutôt discrète au début d’un mois d’août qui renvoie une énergie rafraîchissante. Nas – King’s Disease II Si un certain Kanye West se fait attendre...
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
Au-delà de l’omnipotent Kanye West de son DONDA qui n’a toujours pas émergé, la scène rap se veut plutôt discrète au début d’un mois d’août qui renvoie une énergie rafraîchissante.
Nas – King’s Disease II
Si un certain Kanye West se fait attendre de l’autre côté de l’Atlantique avec la promotion interminable de DONDA, une autre tête d’affiche de la scène américaine a bien été au rendez-vous ce vendredi. Avec King’s Disease II, le rappeur propose un voyage au bon milieu des rues modernes de Brooklyn. Avec la couleur qu’on percevait déjà sur King’s Disease 1er du nom, emmené par la production exécutive de Hit-Boy, Nas profite également d’invités prestigieux avec, entre autres, Eminem, EPMD ou encore Lauryn Hill.
Nebbiu – “Hors ligne”
C’est les vacances, donc on se déconnecte. Et pas la peine d’appeler Nebbiu : le rappeur est “Hors ligne” cette semaine. L’artiste présente une petite douceur estivale, avec son titre à la couleur bleu ciel et sa vibe accrocheuse. Tourné comme un VLOG ensoleillé et appétissant par ces temps maussades, le visuel prolonge l’âme de Sobre, l’album de l’artiste. On y perçoit ses envies voyageuses et son délicat appel à l’évasion. On valide (et on partirait bien en vacances avec lui) !
Siz-S – Enfant terrible
Petit coup d’oeil sur le superbe projet de Siz-S : Enfant terrible. Par la fenêtre, son regard curieux s’immisce. Et dans la pièce, se bâtit un univers cartoonesque et nostalgique. C’est dans ce cadre enfantin que Siz-S a imaginé son projet bourré de mélancolie, qui propose un mariage efficace entre un rap précis et un monde plus fantaisiste. Cohérent, réfléchi et rêveur, le projet vagabonde entre une myriade d’influences qui parsèment cette chambre colorée et pleine d’espoirs.joysad – “Air Force”
joysad hausse le ton. Le jeune artiste revient avec le clip de “Air Force”, dans lequel il déploie toute sa fougue d’une nouvelle tête du rap français. Avec son habituel charisme et sa rage de rookie, le rappeur élève un peu plus son niveau. L’occasion, d’ailleurs, de présenter son 1er album : Espace temps. Ce dernier, programmé le 10 septembre, vient étoffer le calendrier encore timide de la rentrée. Sofiane, Heuss l’Enfoiré, Tsew the Kid et Waybery compteront parmi les invités.
Joss – Origine
L’attente arrive à son terme pour le vidéaste. Avec son demi-million d’abonnés sur YouTube et ses vidéos régulières dédiées au rap, Joss franchit le pas à l’occasion d’un EP de cinq titres. L’artiste appelle à découvrir l’Origine de son histoire avec plusieurs pièces estivales, dont le single “3h du mat” avec Beeby. Sérieux et appliqué, le projet déploie la nouvelle ambition de l’artiste.
Kleo – “Aphrodite”
Kleo glisse en solo avec “Aphrodite”. Derrière le portrait cubiste façonné sur la pochette se dissimule une ballade hypnotisante, où la voix de l’artiste fait corps avec l’ambiance ensorcelante du titre. On s’imagine dans ce tableau nocturne, où l’on ride au rythme de mélodies distordues dictées par Kleo. «On remet ça à une prochaine», souffle-t-elle à l’issue du titre après quelques bips de téléphone. Et c’est désormais tout ce que l’on demande.