Natalie Portman et Lupita Nyong'o s'allient pour la mini-série "Lady in the lake"
Natalie Portman et Lupita Nyong'o s'essayent à la télévision ! Pour leurs premiers rôles principaux sur petit-écran, les deux actrices oscarisées ont choisi de s'allier à la production de Lady in the lake, une mini-série destinée à Apple TV+...
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
Natalie Portman et Lupita Nyong'o s'essayent à la télévision ! Pour leurs premiers rôles principaux sur petit-écran, les deux actrices oscarisées ont choisi de s'allier à la production de Lady in the lake, une mini-série destinée à Apple TV+ et inspirée du roman éponyme de Laura Lippman, publié en juillet 2019. L'œuvre de cette dernière est centrée sur le personnage de Cleo Sherwood, qui, dans le courant de l'année 1964, disparaît sans laisser de traces. Tandis que ses parents et ses deux fils partent à sa recherche, ils sont confrontés à l'indifférence de la police et des médias, qui se moquent qu'une femme noire puisse manquer à l'appel.
Dans la série, Natalie Portman jouera le rôle de Maddie Schwartz, une mère au foyer originaire de Baltimore décidant de réinventer sa vie en devenant journaliste à la suite d'un meurtre non élucidé. Elle fait alors la rencontre de Cleo Sherwood (Lupita Nyong'o), une femme travailleuse jonglant avec la maternité, plusieurs emplois et un engagement à faire avancer le programme progressiste noir de Baltimore. À première vue, le script de la série s'éloigne sensiblement de l'œuvre de Laura Lippman, mais rien ne dit qu'elle ne finira pas par la rattraper.
Une équipe 100% féminine
En plus d'apparaître dans la série, Natalie Portman et Lupita Nyong'o seront toutes deux productrices exécutives. Elles travailleront en collaboration avec la réalisatrice Alma Har'el, qui elle aussi signe son premier projet d'envergure pour la télévision. Dans le même temps, la star de Star Wars et Black Swan tourne le prochain film de Marvel consacré au Dieu du Tonnerre, Thor: Love and Thunder, pour lequel elle reprend son rôle de Jane Foster. De son côté, Lupita Nyong'o travaille sur l'adaptation de son livre pour enfant Sulwe en film d'animation pour Netflix. La date de diffusion de leur nouvelle série, Lady in the Lake, n'a pas été communiquée.
Natalie Portman © Aflo Natalie Portman © Aflo Natalie Portman © Aflo Natalie Portman © Aflo Natalie Portman en 2017 © Aflo Natalie Portman © Aflo Lupita Nyong'o © Chris Delmas Lupita Nyong'o © Chris Delmas Lupita Nyong'o © Chris Delmas Lupita Nyong'o © Backgrid USA Lupita Nyong'o © Chris Delmas L'actrice Lupita Nyong'o © Chris Delmas