NBA: les Milwaukee Bucks remportent leur 1er titre depuis 50 ans, scènes de liesse dans la ville
SPORT - La 1ère couronne des Bucks datait de 1971 et le sacre de Kareem Abdul-Jabbar et Oscar Robertson. Portés par la star grecque Giannis Antetokounmpo (50 points, 14 rebonds, 2 passes, 5 contres), les Milwaukee Bucks ont remporté ce mardi...
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
SPORT - La 1ère couronne des Bucks datait de 1971 et le sacre de Kareem Abdul-Jabbar et Oscar Robertson. Portés par la star grecque Giannis Antetokounmpo (50 points, 14 rebonds, 2 passes, 5 contres), les Milwaukee Bucks ont remporté ce mardi 20 juillet le second titre NBA de leur histoire, 50 ans après le 1er, en s’imposant à domicile face aux Phoenix Suns (105-98) à l’issue d’un sixième match des Finales âpre et disputé.
Dans cette ville de la région des Grands Lacs aux 600.000 habitants, plus de 65.000 supporters s’étaient rassemblés en dehors du stade pour regarder et célébrer le titre, portant des maillots “Bucks in Six” (les Bucks vainqueurs au match 6, slogan devenu viral pour conjurer le souvenir de douloureuses défaites à ce match fatidique), “Fear The Deer” (Craignez le cerf), comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessus. Des feux d’artifice ont été tirés pour marquer le coup. “Je me souviens de 1971. Cela fait 50 ans, nous en avions besoin”, s’est réjoui Tom Cogdall, un militaire à la retraite de 63 ans.
???? GIANNIS SLAM.. PLAYOFF CAREER-HIGH 45 POINTS! ????#NBAFinals on ABC pic.twitter.com/AZTSNJ3RBs
— NBA (@NBA) July 21, 2021
Battus lors des deux 1ères manches de la série, les “cerfs” ont aligné quatre succès d’affilée pour l’emporter 4-2 dans cette finale, affiche que personne n’attendait en début de saison, mais qui se sera avérée palpitante.
Tout au long de la rencontre, Antetokoumpo, élu deux fois meilleur joueur de la ligue (MVP), en 2019 et 2020, a régné tant en défense qu’en attaque, réalisant l’une des performances les plus marquantes de l’histoire de la NBA. Le numéro 34 a logiquement été élu meilleur joueur de la finale, qu’il a dominée de la tête et des épaules.
Après le match, il a remercié “ceux qui ont cru en (lui)” et ses coéquipiers. “Ils jouent à fond à chaque match. J’avais confiance en cette équipe. Je voulais (gagner un titre) ici, avec ces gars-là. Donc je suis heureux.”
Attendu pour emballer le match, l’arrière des Suns Devin Booker a, lui, calé (14 de ses 22 tirs ratés), surtout en fin de partie, perdant 6 ballons au total. “Je n’ai jamais ressenti une telle douleur dans ma vie”, a-t-il déclaré. “C’est dur”, a renchéri son coéquipier Chris Paul qui, à 36 ans, a peut-être laissé échapper mardi sa dernière occasion d’inscrire un titre à son palmarès, après 16 saisons dans la ligue et beaucoup de déconvenues.
À voir également sur Le HuffPost: Ce basketteur de NBA a offert une maison à sa maman