Ne mangez surtout pas de cette bûche à Noël, elle est mauvaise pour la santé selon 60 Millions de consommateurs
Dans quelques heures, vous allez probablement déguster un délicieux repas de Noël. Saumon fumé, petits fours, repas copieux et gourmands, il y en aura pour tous les goûts. Bien évidemment, avec les fêtes de fin d'année, les desserts seront...
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
Dans quelques heures, vous allez probablement déguster un délicieux repas de Noël. Saumon fumé, petits fours, repas copieux et gourmands, il y en aura pour tous les goûts. Bien évidemment, avec les fêtes de fin d'année, les desserts seront au rendez-vous.
Attention aux bûches que vous achetez dans le commerce
Et qui dit réveillon de Noël, dit forcément bûche ! Très apprécié des Français, ce dessert est plébiscité par bon nombre de familles. Qu'elles soient pâtissières ou bien glacées, les bûches vont faire leur apparition sur les tables. Mais encore faut-il trouver le dessert sain et gourmand. En effet, dans les supermarchés, il existe bon nombre de références. C'est pour cela que le magazine 60 Millions de consommateurs a étudié de nombreuses bûches proposées dans le commerce. Il faut notamment se méfier “des bûches industrielles pâtissières” qui sont souvent vendues à petits prix. “Derrière des prix très bas, souvent de l'industriel bas de gamme”, alerte le magazine.
Voici la pire bûche à ne surtout pas acheter
Et parmi les mauvais élèves, il y a les bûches standard de Système U vendues 4,49 euros. En effet, c'est cette référence qui est classée parmi les pires références de desserts pour Noël. Dans le reste du classement, il y a les bûches U saveurs vendues 8,98 euros, les bûches Créations comme la bûche framboise-chocolat blanc d’Intermarché vendue 8,99 euros, la bûche Adelie vendue entre 3,89 euros et 5,59 euros et enfin, la bûche aux fruits rouges et pistache Carrefour vendue 3,94 euros. La raison de ce mauvais classement réside dans leur composition. En effet, ces bûches présentent des ingrédients nocifs pour la santé. “En témoignent les compositions truffées d’ingrédients caractéristiques de l'ultratransformation".
Des compositions qui soulèvent des questions
Parmi elles : "la graisse végétale de coprah, matière grasse laitière anhydre, gélatine bovine en poudre, sirop de glucose-fructose… À quoi s’ajoutent d’innombrables additifs de type épaississants/gélifiants, stabilisants et autres émulsifiants”, explique le magazine 60 Millions de consommateurs. Et pour cause, ces ingrédients peuvent être liés à de nombreux risques pour la santé comme le surpoids et l’obésité, le diabète de type 2, mais aussi des maladies cardiovasculaires. Il est donc préférable de bien faire attention à la composition des bûches que vous achetez dans le commerce. Bien vérifier notamment au niveau des étiquettes, la présence de ces additifs. Normalement, une bûche, s'il est aux fruits, ne doit être composée que de produits naturels et sains : crème, sucre, ou encore les fruits en question. Alors pour que les fêtes se passent bien, prenez le temps de faire vos courses.