Netflix augmente ses tarifs en France

ECRANS - La concurrence se paye cash. Le géant américain du streaming Netflix augmente ses tarifs en France de un à deux euros supplémentaires par mois selon le type d’abonnement, a appris ce jeudi 19 août l’AFP auprès de la plateforme confirmant...

Netflix augmente ses tarifs en France

REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION

Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.

POSTULER

REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION

Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.

POSTULER

REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION

Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.

POSTULER

Le logo Netflix, à Hollywod, à Los Angeles, le 16 juillet 2018

ECRANS - La concurrence se paye cash. Le géant américain du streaming Netflix augmente ses tarifs en France de un à deux euros supplémentaires par mois selon le type d’abonnement, a appris ce jeudi 19 août l’AFP auprès de la plateforme confirmant une information du Journal du Net.

L’offre de base de Netflix dite “essentiel” coûte désormais 8,99 euros par mois contre 7,99 euros, la “standard” ― qui donne accès à deux écrans en simultané en qualité HD ― passe à 13,99 euros au lieu de 11,99 et l’abonnement “premium” (pour quatre écrans simultanés et des programmes en 4K) à 17,99 euros contre 15,99 auparavant.

Cette augmentation est effective immédiatement pour les nouveaux souscripteurs et applicable aux abonnés actuels lors du prochain cycle de facturation. Elle reflète les investissements actuels et à venir de la plateforme en matière de films, séries et documentaires originaux, explique Netflix.

La concurrence est désormais féroce entre les multiples acteurs du streaming, tous engagés dans une course aux contenus afin d’augmenter leur portefeuille d’abonnés. Face aux 1ers signaux de saturation de marché, la plateforme a annoncé fin juillet vouloir s’ouvrir au jeu vidéo.

À fin juin, Netflix, fort de près de 210 millions d’abonnés payants dans le monde, a engrangé un chiffre d’affaires de 7,3 milliards de dollars pour un bénéfice net de 1,35 milliard.

À voir également sur Le HuffPost: “La Casa de Papel” partie 5 se dévoile dans une 1ère bande-annonce