Netflix : la fin du partage de compte est imminente !
Il y a quelques jours, Netflix s’est fendu d’un mail à ses abonné·es afin de présenter officiellement sa nouvelle fonctionnalité intitulée le “transfert de compte”. Elle permet à un·e utilisateur·trice “fantôme” de la plateforme de transférer...
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
Il y a quelques jours, Netflix s’est fendu d’un mail à ses abonné·es afin de présenter officiellement sa nouvelle fonctionnalité intitulée le “transfert de compte”. Elle permet à un·e utilisateur·trice “fantôme” de la plateforme de transférer son profil vers un nouveau compte payant, bien à lui cette fois. Si vous partagiez votre Netflix avec Roger, votre voisin, il pourra via le transfert de compte s’abonner à Netflix et donc conserver son historique et les recommandations. Déjà testée, cette fonctionnalité sera lancée début 2023, son prix reste encore inconnu pour le moment.
C’est en réalité, pour la société fondée par Reed Hastings, une des nombreuses stratégies mises en place pour mettre fin au partage de compte, la bête noire de la plateforme. Pour avoir plusieurs profils dans des foyers séparés, il faudra payer un surcoût.
Une bonne solution pour retrouver des abonnés ?
Après avoir perdu pour la 1ère fois des abonnés au 1er semestre 2022 (près de 200 000), cette nouvelle “fonctionnalité” est-elle une bonne solution pour en gagner de nouveaux ? Sur Twitter, certain·es internautes menacent la plateforme de se désabonner si la sentence est appliquée. Cependant Netflix semble déjà s’être remis de ce coup dur puisque la plateforme réalise une très bonne deuxième partie d’année avec désormais 223 millions de comptes dans le monde, selon des annonces datant du 18 octobre, et 2,4 millions nouveaux·elles utilisateur·trices au troisième semestre 2022.