Netflix : quelle série est devenue la plus regardée devant The Witcher ?

Record battu pour Netflix. La plateforme américaine, qui a l'habitude de communiquer le nombre de vues réalisées par ses séries, a récemment annoncé que La Chronique des Bridgerton venait de devenir sa série la plus vue. Quand on se penche...

Netflix : quelle série est devenue la plus regardée devant The Witcher ?

REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION

Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.

POSTULER

REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION

Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.

POSTULER

REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION

Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.

POSTULER

Record battu pour Netflix. La plateforme américaine, qui a l'habitude de communiquer le nombre de vues réalisées par ses séries, a récemment annoncé que La Chronique des Bridgerton venait de devenir sa série la plus vue. Quand on se penche sur ces chiffres, on constate que Netflix tient ce classement sur une période de 28 jours après la sortie de la série. Chaque vue comptabilisée est un nouvel utilisateur qui est resté au moins deux minutes devant la série. Lors d'une projection il y a quelques semaines, Netflix avait estimé que 63 millions de ses membres allaient regarder La Chronique des Bridgerton mais la série a finalement largement dépassé les espérances de la plateforme avec 82 millions de visionnages. Les responsables de Netflix ont expliqué que leur estimation était basée sur le fait que le nombre de visionnages allait diminuer lors de ces 28 jours, mais il est resté constant.

La Chronique des Bridgerton fait mieux que The Witcher

Ces 82 millions de visionnages font donc de La Chronique des Bridgerton la série la plus vue de la plateforme en dépassant The Witcher, qui avait été vu 76 millions de fois dans les 28 jours qui avaient suivi sa sortie. Il est difficile de comparer La Chronique des Bridgerton aux séries Neflix plus anciennes comme Stranger Things ou La Casa de Papel, puisque la plateforme a changé sa façon de compter les visionnages. Il fallait autrefois regarder 70% d'un épisode pour que le visionnage d'une série soit compté, c'était donc plus compliqué que les 2 minutes requises actuellement. L'autre fait qui favorise les séries récentes est l'augmentation drastique du nombre d'abonnés à Netflix, qui en a gagné 30 millions lors de l'année 2020.

Netflix et la concurrence de Disney +

Lors d'une conférence avec ses investisseurs, le PDG de Netflix Reed Hastings avait utilisé La Chronique des Bridgerton pour envoyer une petite pique à son concurrent Disney + : "Je ne pense pas que vous verrez des séries comme La Chronique des Bridgerton sur Disney de sitôt". Il a néanmoins reconnu le succès de la plateforme lors de l'année écoulée : "Ce qu'a accompli Disney est super impressionnant. C'est un incroyable pivot, surtout pour une telle structure en place... donc c'est super. Et cela montre que les abonnés sont intéressés et sont prêts à payer plus pour plus de contenus, parce qu'ils ont faim de grandes histoires. Et Disney a de très grandes histoires". Le succès de Disney + a visiblement poussé Netflix a investir pour conserver sa supériorité au sein des plateformes de streaming : "Cela nous gonfle à bloc pour agrandir notre clientèle, pour augmenter le budget de nos contenus et il est bon pour le monde que Disney et Netflix soient en compétition série par série, film par film. Nous sommes vraiment motivés pour les rattraper sur le terrain de l'animation familiale et maintenir notre avance sur le divertissement de manière globale".

The Witcher © Netflix La Chronique des Bridgerton © Netflix La Chronique des Bridgerton © Netflix La Chronique des Bridgerton © Netflix La Chronique des Bridgerton © Netflix La Chronique des Bridgerton © Netflix