N'oubliez pas les paroles : le jeu va évoluer, Nagui en dit plus

Lancée le 15 décembre 2007 sur France 2, le jeu musical de Nagui N'oubliez pas les paroles brille en tête des audiences sur la case stratégique de l'avant-soirée depuis maintenant plusieurs années. Mais pour perdurer, il faut savoir évoluer...

N'oubliez pas les paroles : le jeu va évoluer, Nagui en dit plus

REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION

Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.

POSTULER

REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION

Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.

POSTULER

REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION

Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.

POSTULER

Lancée le 15 décembre 2007 sur France 2, le jeu musical de Nagui N'oubliez pas les paroles brille en tête des audiences sur la case stratégique de l'avant-soirée depuis maintenant plusieurs années. Mais pour perdurer, il faut savoir évoluer ! Cases "bonus" et "malus", joker du "switch", passage à la version maestro, l'émission animée par Nagui a déjà beaucoup innové depuis son lancement, mais de nouvelles transformations devraient avoir lieu très prochainement. Dans une entrevue accordée à Télé Magazine, le présentateur du jeu musical a promis de nouveaux changements imminents, notamment dans les règles du Tournoi des Maestros, qui oppose chaque années les plus grands gagnants de la quotidienne de NPLP.

"Le Tournoi des Maestros, qui aura lieu avant l'été, connaîtra de nouvelles épreuves. Par exemple, les candidats choisiront les thèmes sans en connaître la valeur", révèle Nagui à nos confrères. Ainsi, lors de la 1ère partie de l'émission, les candidats ne sauront pas si leur thème choisi leur rapportera 10, 20, 30, 40 ou 50 points. "Nous travaillons aussi sur un format numérique pour pouvoir jouer à la maison", poursuit l'animateur. "Pour la quotidienne, le vrai challenge, c'est d'évoluer sans dénaturer ce qui fonctionne. Nous avons le luxe d'être leader tous les soirs. C'est une position fragile."

Déjà 5000 émissions pour "N'oubliez pas les paroles"

Chaque soir, des millions de téléspectateurs s'installent devant leur télévision pour écouter chanter des candidats à la mémoire parfois très habile. Le 3 février 2020, N'oubliez pas les paroles a réalisé son record d'audience avec un pic à 3 220 000 de téléspectateurs, soit 20,4 % du public. Le jeu musical célèbrera sa 5000ème émission le jeudi 15 avril avec une quotidienne très spéciale, dans laquelle les deux plus grands maestros de l'émission, Margaux (530 000 euros et 59 victoires) et Kevin (410 000 euros et 43 victoires), se mesureront l'un à l'autre au profit de l'Association Française du Syndrome de Fatigue Chronique. Une émission hommage à Faustine Nogherotto, ancienne candidate de la Star Academy, décédée le 29 janvier dernier après avoir eu recours au suicide assisté.

Nagui © Christophe LARTIGE - FTV Nagui, Margaux et Kevin. © Christophe LARTIGE - FTV Kevin et Vianney © Christophe LARTIGE - FTV Margaux (N'oubliez pas les paroles) © Christophe LARTIGE - FTV Margaux (N'oubliez pas les paroles) © Christophe LARTIGE - FTV Kevin (N'oubliez pas les paroles) © Christophe LARTIGE - FTV Margaux et Kendji Girac © Christophe LARTIGE - FTV Nagui, Margaux et Kevin. © Christophe LARTIGE - FTV Kendji Girac et Margaux © Christophe LARTIGE - FTV Fabien Haimovici, Magali Ripoll © Ch. Lartige/FTV Margaux © PHILIPPE LE ROUX/FRANCE TV Nagui © PHILIPPE LE ROUX/FRANCE TV