Olivier Faure humilié à 56 ans, sa vie intime étalée en public : "J'ai été étonné de ses..."
De révélations chocs qui ont certainement remis en cause leur amitié. C'est au micro de France Inter que Christophe Castaner, a choisi de rebondir sur les critiques formulées par Olivier Faure à propos des imprudences numériques de Benjamin...
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
De révélations chocs qui ont certainement remis en cause leur amitié. C'est au micro de France Inter que Christophe Castaner, a choisi de rebondir sur les critiques formulées par Olivier Faure à propos des imprudences numériques de Benjamin Griveaux. Très cash, l'ancien ministre de l'Intérieur a alors appelé au “respect de la vie privée” de Griveaux. Mais ce n'est pas tout, car il a également étalé la vie intime de son ancien ami en public.
Christophe Castaner cash sur les hommes et les femmes politiques
Connu pour son franc-causer et ses coups de gueule sur les plateaux d'émissions, Christophe Castaner a commencé par expliquer : "Il faut admettre que les femmes et les hommes politiques ne sont pas infaillibles". Au micro de France Inter, l’ex-député socialiste a renchéri, déclarant : “Il faut accepter nos forces, nos fragilités. Il ne faut pas prétendre qu’on soit des superhéros, et moi, j'invite la classe politique à faire preuve de beaucoup de modestie”. Dans le même élan, il a pointé du doigt les “leçons de morale” données selon lui par Olivier Faure, chef du Parti socialiste.
La vie privée d'Olivier Faure étalée sur la place public
Pourtant proche d'Olivier Faure à cette époque, Christophe Castaner n'a pas hésité à faire des révélations accablantes sur sa vie privée. "Moi, j'invite la classe politique à beaucoup de modestie. J'ai été surpris d'entendre Olivier Faure ici à votre micro", s'est-il étonné dans un 1er temps. Avant de poursuivre sans langue de bois : "Je connais bien Olivier Faure à titre personnel depuis longtemps, je l’ai accompagné dans ses divorces, dans ses séparations…”. L'ancien ministre de l’Intérieur a ensuite sous-entendu que ce dernier ferait mieux de balayer devant sa porte. "j’ai été étonné de ses leçons de morale", a-t-il sous-entendu.
Des hommes politiques à la rescousse
Si Christophe Castaner a jugé bon d'attaquer olivier Faure sur ses “divorces”, certains compères ont déploré cette démarche, surtout dans la classe politique. “Ministre de l’Intérieur de la cour de récréation. Franchement, on savait que ça ne volait pas très haut, mais là, on atteint un niveau…”, a déploré le Député européen Raphaël Glucksmann. Bruno Retailleau, actuel ministre de l'Intérieur de France, a renchéri : “En attaquant Olivier Faure sur sa vie privée, Christophe Castaner fait la preuve de la bassesse dont est capable ce pouvoir qui dégrade chaque jour davantage le climat politique”.