Olivier Minne dit le fond de sa pensée sur Patrice Laffont, 84 ans : "C'est le plus…
Patrice Laffont fait partie des monuments du PAF. En effet, animateur émérite, il a su briller en présentant des programmes phares de France Télévisions. À commencer par Pyramide, Des chiffres et des lettres, sans oublier Fort Boyard. Pourtant,...
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
Patrice Laffont fait partie des monuments du PAF. En effet, animateur émérite, il a su briller en présentant des programmes phares de France Télévisions. À commencer par Pyramide, Des chiffres et des lettres, sans oublier Fort Boyard. Pourtant, il passera le flambeau à un jeune speaker en 2003 : Olivier Minne. L'ami intime de Cyril Féraud a donc repris les clefs du fort flottant sur les eaux limpides de la Charente-Maritime. Hélas, Patrice Laffont a tiré sa révérence ce mercredi 7 août 2024. L'animateur a succombé à une crise cardiaque et laisse le paysage audiovisuel français endeuillé.
Patrice Laffont nous a quittés à 84 ans
Olivier Minne a donc connu Patrice Laffont. Mieux encore, il a assuré la passation de son émission au début des années 2000. Il a donc un avis bien tranché sur l'animateur qui vient tout juste de nous quitter. Dans une entrevue de Télé 7 Jours, le présentateur expatrié aux USA a dit qu'il faisait "partie de ma famille de cœur et je l’aime énormément. Sa présence m’est précieuse. C’est le plus beau cadeau que la production pouvait me faire pour fêter cet anniversaire", a-t-il poursuivi. Un beau message qui, on le suppose, reste d'actualité. Surtout avec l'annonce de la mort de l'animateur, fauché à la fin de sa vie.
Olivier Minne loue l'héritage qu'il lui a légué
Olivier Minne a repris Fort Boyard dans un contexte très spécifique, en somme. "Je revenais d’une période un peu compliquée où je ne faisais plus rien, a-t-il rappelé. Pendant le dîner, Yves Bigot m’a annoncé qu’il voulait me donner les clés de Fort Boyard. Ma réaction, aussi curieux que cela puisse paraître, a été de lui dire : 'Laisse-moi 48 heures'. Je n’étais pas convaincu du tout que ce soit une bonne idée pour moi d’accepter de présenter le programme". L'idée d'incarner une telle émission en étant jeune était une nouveauté. Bien que les temps aient changé, depuis... Le successeur de Patrice Laffont en est honoré.
Patrice Laffont : des hommages en pluie pour l'animateur
SI Olivier Minne n'a pas (encore) rendu hommage à Patrice Laffont, légion sont ceux qui l'ont d'ores et déjà fait. À commencer par Nathalie Simon, qui vante le fait d'avoir eu "la chance de travailler à ses côtés sur Intervilles. La classe et toujours le bon mot, tu incarnes l'élégance, cher Patrice", a-t-elle dit. "Figure emblématique de la télévision publique, très apprécié des Français, Patrice Laffont a donné ses lettres de noblesse aux jeux télévisés dans des programmes devenus mythiques", a quant à elle écrit Delphine Ernotte, à la tête de France Télévisions.