Omar Sy fait diversion comme Arsène Lupin dans le métro parisien
INSOLITE - “Vous m’avez vu, mais vous ne m’avez pas regardé!” Omar Sy est le roi de la diversion dans une caméra cachée Netflix diffusée ce mardi 12 janvier à découvrir en tête d’article. Alors que la série “Lupin, dans l’ombre d’Arsène” cartonne...
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
INSOLITE - “Vous m’avez vu, mais vous ne m’avez pas regardé!” Omar Sy est le roi de la diversion dans une caméra cachée Netflix diffusée ce mardi 12 janvier à découvrir en tête d’article. Alors que la série “Lupin, dans l’ombre d’Arsène” cartonne aux États-Unis, l’acteur vedette du programme a joué les colleurs d’affiches dans le métro parisien pour en faire la promotion.
Il a installé -ça ne s’invente pas- une affiche de “Lupin” à la station “Palais Royal - Musée du Louvre”, un des lieux majeurs de l’intrigue de la fiction. “Dans la série ‘Lupin’, mon personnage Assane (Diop, ndlr) est un professionnel de la diversion. En portant la bonne tenue, au bon endroit, au bon moment, il est capable de se faire passer pour n’importe qui, n’importe où pour arriver à ses fins”, raconte Omar Sy en introduction de la vidéo.
Une expérience sociale puissante
Vêtue d’une veste polaire bleue et de chaussures de chantier, l’acteur préféré des Français n’a pas du tout été remarqué par les passagers de la ligne 7 qui patientaient sur le quai.
Au-delà de la dimension comique de cette séquence promotionnelle, certains internautes y ont vu une expérience sociale puissante, soulignant le manque de considération pour les “travailleurs invisibles” dans notre société (caissières, livreurs, agents de nettoyage...). Parmi eux, Cécile Duflot, ex-ministre de l’Égalité des territoires et du Logement du gouvernement Ayrault.
C’est très drôle, très fort et en fait....très politique.... ???????????????????????? https://t.co/gusKginj5I
— Cécile Duflot (@CecileDuflot) January 12, 2021
Cette vidéo met en avant tous les métiers « invisibles » ces gens lambda que personne ne fait attention et pourtant sans eux le monde serait triste et sale https://t.co/tMzRa8vwsU
— Roksana (@Roksanatweet) January 12, 2021
Quelle campagne ! Très drôle, très drôle,... une vrai référence aux Invisibiles , comme quoi l'humour est très souvent politique ! Bravo @OmarSy et @NetflixFRhttps://t.co/4IcGx3j8Qi
— ALEXANDRE PONCET (@alex_poncet) January 12, 2021
Dans la série Netflix, Omar Sy campe le personnage d’Assane Diop, un voleur professionnel admirateur d’Arsène Lupin, qui va se battre pour réparer une grave injustice. Les créateurs du programme George Kay et François Uzan réussissent ainsi à donner toute une dimension sociale et politique au Arsène Lupin de Maurice Leblanc.
À voir également sur Le HuffPost: Pour “Thalassa”, Georges Pernoud avait fait construire sa péniche sur-mesure