On connaît la date de réouverture de Disneyland Paris et il va encore falloir patienter

PARC D’ATTRACTIONS - Vous (ou vos enfants) rêvez de revoir Mickey et ses amis? À vos réservations, car vous allez pouvoir les retrouver prochainement. Les parcs Disneyland Paris et Walt Disney Studios, et leurs incontournables attractions,...

On connaît la date de réouverture de Disneyland Paris et il va encore falloir patienter

REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION

Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.

POSTULER

REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION

Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.

POSTULER

REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION

Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.

POSTULER

Le château de la Belle au bois dormant à Disneyland Paris, le 14 septembre 2019 à Marne-la-Vallée.

PARC D’ATTRACTIONS - Vous (ou vos enfants) rêvez de revoir Mickey et ses amis? À vos réservations, car vous allez pouvoir les retrouver prochainement. Les parcs Disneyland Paris et Walt Disney Studios, et leurs incontournables attractions, ont annoncé ce lundi 17 mai pouvoir à nouveau accueillir des visiteurs dès le 17 juin, selon un communiqué.

Après une fermeture lors du 1er confinement puis une seconde depuis octobre 2020, les personnages Disney vont enfin retrouver leurs fans et les parades. Cette réouverture s’accompagnera d’une nouvelle attraction, “Cars ROAD TRIP”, dans le Parc Walt Disney Studios. Elle proposera aux visiteurs un voyage sur la Route 66 avec l’apparition des célèbres voitures de courses Flash McQueen et Martin.

Ouverture d’un hôtel “Marvel” dès le 17 juin

Du côté des hôtels, seul le “Disney’s Newport Bay Club” pourra accueillir les 1ers touristes dès le 17 juin. L’hôtel “New York”, en rénovation depuis plusieurs mois, est désormais dédié à l’univers Marvel et rebaptisé “Disney’s Hotel New York - The Art of Marvel”. Il ouvrira ses portes le 21 juin. 

À l’intérieur, les visiteurs pourront découvrir 50 pièces exclusives d’une collection d’œuvres d’art de la franchise, mais aussi des stands photo avec les décors des films “Spider-Man” ou “Avengers”. Les hôtels “Disney’s Hotel Cheyenne” et “Disney’s Davy Crockett Ranch” pourront, eux, retrouver les fans dès les 1er et 13 juillet. 

La Super Héro Station qui sera située dans l'hôtel

Aucune jauge annoncée pour le moment

Disneyland Paris précise que les billets et les réservations de séjours sont désormais en vente sur son site internet, et précise qu’aucune vente de billets ne sera effectuée à l’entrée des parcs. Les annulations et reports de séjours pourront être effectués jusqu’à sept jours avant l’arrivée, selon le communiqué.

“Notre réouverture s’accompagnera de mesures d’hygiène et de sécurité appropriées”, indique le site sans plus de détails sur les jauges qui pourraient être appliquées pour l’accueil des visiteurs. “Nos mesures continuent de refléter les recommandations des autorités françaises, faisant preuve de notre capacité à améliorer l’expérience des visiteurs tout en offrant un environnement sécurisant pour tous. Comme les autorités françaises recommandent le port d’un masque approprié dans tous les lieux publics, Disneyland Paris demande à tous ses visiteurs à partir de 6 ans d’en porter un”, est-il précisé.

Le parc précise que des mesures “de santé et de sécurité” seront mises en œuvre sur l’ensemble du site, “les files d’attente, les boutiques, les hôtels, les restaurants et les autres installations”. “Elles seront également renforcées dans les véhicules des attractions. Certains spectacles, expériences ou événements, n’auront pas lieu ou pourront être modifiés à la réouverture en fonction de l’évolution des directives des autorités françaises et sanitaires”, indique le communiqué.

À voir également sur Le HuffPost:Le risque de contamination au resto dépend de là où vous êtes assis