"On m'a menacée" : Lara Fabian en concert en Russie, elle a craint pour sa sécurité

De la Belgique au Québec en passant par la France, Lara Fabian a parcouru le monde afin de partager sa passion pour la musique. Un parcours qui n’a pas été de tout repos. Toutefois, la chanteuse est parvenue à franchir tous les obstacles qui...

"On m'a menacée" : Lara Fabian en concert en Russie, elle a craint pour sa sécurité

REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION

Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.

POSTULER

REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION

Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.

POSTULER

REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION

Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.

POSTULER

De la Belgique au Québec en passant par la France, Lara Fabian a parcouru le monde afin de partager sa passion pour la musique. Un parcours qui n’a pas été de tout repos. Toutefois, la chanteuse est parvenue à franchir tous les obstacles qui se présentaient sur son chemin. Déterminée à avancer, Lara Fabian n’a cessé de se réinventer. Aujourd’hui, elle est une icône de la musique française et est adulée par des millions de fans dans le monde.

La chanteuse se dévoile sur son nouvel album

Pour le plus grand plaisir de ses fans, Lara Fabian a sorti un nouvel album intitulé Je suis là il y a quelques jours. Un opus sur lequel cette dernière n’a pas hésité de se dévoiler. Lors d’un entretien avec franceinfo, l'artiste de 54 ans n’a pas hésité à revenir sur le fils conducteur de son album qui est la présence. “Oui, c'est la présence qui gagne. J'ai la sensation que c'est plus une réponse par la beauté, quoi qu’il arrive, au travers de l'adversité, au travers des épreuves d'une vie qui nous impacte tous”, a-t-elle confié. Avant d’ajouter : ”Je pense que je ne suis vraiment pas l'unique femme qui a pu ressentir ou vivre ce que j'ai vécu dans l'enfance, qui par conséquent a vu se répercuter le miroir de ces absences dans le restant du parcours.

Lara Fabian inquiète lors de son concert en Russie

Grâce à son talent, Lara Fabian a enchaîné les concerts dans le monde. C’est ainsi que la chanteuse avait déposé ses valises en Russie pour le plus grand plaisir de ses fans. Cependant, celle qui avait perdu son soutien-gorge sur scène va rapidement faire face à une situation compliquée. Comme pour tous les concerts, la quinquagénaire avait prévu sa liste de chansons et a inclus son titre sorti en 1996 La Différence. Le problème ? Ce morceau est en honneur à la communauté LGBT. Raison pour laquelle la chanteuse qui est particulièrement appréciée dans les contrées russes, s’est retrouvée tiraillée entre son soutien aux couples de même sexe et sa sécurité.

“On m’a menacée sévèrement”

Interrogée par RTL en 2020, Lara Fabian a expliqué la situation dans laquelle elle s’était retrouvée. En interprétant La Différence, dans un pays où les couples homosexuels ne sont pas les bienvenus, la chanteuse défie d’une certaine manière le régime de Vladimir Poutine. D’ailleurs, celle qui a révélé être mal à l'aise face à Slimane avait commencé à subir diverses pressions de la part des autorités russes. “On m’a menacée sévèrement. [...] Je sais que le dernier soir, ça a été très très chaud”, avait-elle révélé.

Lara Fabian ne se laisse pas faire

Malgré cela, Lara Fabian n’arrivait pas à se résoudre à retirer ce morceau de son répertoire. Et ce, même si ça signifiait qu’elle pouvait “peut-être aller en taule”. Car, si elle le faisait, ça reviendrait à “s’incliner devant la peur”. “Mais je ne peux pas être téméraire, j’ai beaucoup de choses à protéger : mon intégrité en tant qu’être humain, en tant que maman, en tant qu’épouse”, avait-elle déclaré. Face à ce danger que représente le fait d’interpréter son morceau dans les pays où les libertés ne sont pas garanties, Lara Fabian aurait pu renoncer à s'y produire. Mais pour cette dernière, ce n’était pas envisageable : “Pourquoi je devrais condamner tous les gens qui sont dans la salle et dont, beaucoup d’entre eux, font partie de la communauté ?