Ophélie Meunier, 36 ans, dévoile sa vie intime avec son mari : "On est tous les deux très actifs...
À 36 ans, Ophélie Meunier mène une vie à cent à l'heure. Ancien mannequin, elle est aujourd'hui journaliste d'investigation pour M6, animatrice et maman de deux jeunes enfants. Et avec tout ça, la présentatrice de la sixième chaîne a trouvé...
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
À 36 ans, Ophélie Meunier mène une vie à cent à l'heure. Ancien mannequin, elle est aujourd'hui journaliste d'investigation pour M6, animatrice et maman de deux jeunes enfants. Et avec tout ça, la présentatrice de la sixième chaîne a trouvé le temps de faire le Marathon pour tous, le dimanche 11 août. Rien que ça !
Ophélie Meunier se dévoile sur son équilibre entre carrière et vie de famille
Mais hors de question pour cette grande bosseuse de laisser sa vie de famille venir perturber sa carrière. En effet, pour nos confrères de Paris Match, la femme de Mathieu Vergne, qui a été menacée de mort, est revenue sur la façon dont elle trouve l'équilibre entre ses enfants et son travail : "Je ne m’excuse jamais devant Joseph (son fils) de travailler six jours sur sept. Et il ne m’en veut pas, parce que je lui explique à quel point j’aime mon métier. Je consacre à mes enfants un temps de qualité nécessaire pour qu’ils sentent ma présence. Je n’ai pas de doute sur le fait qu’ils savent que je les aime à en mourir", dévoile-t-elle avec beaucoup de franchise. C'est aussi grâce à son amoureux qu'elle peut s'épanouir pleinement dans les différents rôles qu'elle a au quotidien.
La journaliste dévoile que son mari est "hyper ouvert"
Pour nos confrères, elle était revenue sur sa vie intime : "On est tous les deux très actifs professionnellement et Mathieu est hyper ouvert. À partir du moment où les deux membres d’un couple travaillent, il n’y a pas de raison pour que la répartition des tâches ne s’égalise pas", lance la journaliste. Féministe, Ophélie Meunier prône ainsi une organisation sans faille dans sa vie de famille et une répartition équitable des tâches : "J’ai une grande admiration pour les femmes d’aujourd’hui qui ont envie de tout mener de front. Je sais à quel point ça peut être dur et pesant".
Les combats féministes de l'animatrice
"Il y a un truc très féminin à vouloir tout faire et je me reconnais là-dedans", estime-t-elle. Elle était d'ailleurs revenue sur les conditions des femmes, par le passé, qui étaient totalement soumises à leur mari. Et ça, Ophélie Meunier n'en veut plus. "On peut estimer qu’on était plus heureuse parce qu’on se posait moins de questions. Mais les femmes sont tout aussi outillées que les hommes pour avoir le droit de se questionner, de revendiquer leur liberté et leur indépendance". Tout comme ses parents qui "bossaient beaucoup", la journaliste a réussi à trouver un certain équilibre qui lui fait du bien au quotidien.