Optimisé pour Xbox Series X|S : A Plague Tale: Innocence
L’un des avantages de la puissance des Xbox Series X|S, c’est de pouvoir offrir aux développeurs la possibilité de créer des jeux optimisés pour les Xbox Series X|S. Cela veut dire qu’ils peuvent être à même de tirer le meilleur parti des capacités...
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L’un des avantages de la puissance des Xbox Series X|S, c’est de pouvoir offrir aux développeurs la possibilité de créer des jeux optimisés pour les Xbox Series X|S. Cela veut dire qu’ils peuvent être à même de tirer le meilleur parti des capacités de ces machines, que ce soit pour développer de nouveaux titres pensés pour les Xbox Series X|S ou pour adapter des jeux existants ré-imaginés pour les consoles. Dans notre série d’articles dédiée aux titres optimisés pour les Xbox Series X|S, nous donnons la parole aux développeurs qui nous livrent les secrets de la conception de leurs jeux sur ces nouvelles consoles et leur vision de l’avenir du jeu vidéo. Aujourd’hui, nous nous sommes entretenus avec Brice Davin, Executive Producer chez Asobo Studio, pour en savoir plus sur A Plague Tale: Innocence, Optimisé pour Xbox Series X|S.
Qu’est-ce qui vous plaît particulièrement dans le fait de développer A Plague Tale: Innocence et de donner vie au titre sur ces consoles de nouvelle génération ?
Brice Davin : Nous sommes très heureux de pouvoir faire découvrir A Plague Tale: Innocence à celles et ceux qui n’ont pas encore tenté de survivre aux rats aux côtés de nos jeunes héros. C’est toujours un grand plaisir de partager notre univers avec de nouvelles personnes, qui voyageront avec Amicia et Hugo. Bien sûr, nous sommes également ravis que nos fans puissent revivre l’aventure sur leur nouvelle console avec une version améliorée et encore plus immersive.
Au-delà de la puissance, des performances des Xbox Series X|S, des temps de chargement réduits… Quelles fonctionnalités avez-vous particulièrement aimé lors du développement de A Plague Tale: Innocence ?
BD : Au-delà des temps de chargement réduits, nous pensons que la 4K et l’audio 3D sont de vrais plus pour un titre comme A Plague Tale: Innocence.
Pourquoi votre équipe était particulièrement enthousiaste à l’idée d’utiliser ces fonctionnalités ?
BD : A Plague Tale: Innocence est avant tout une expérience scénarisée riche en émotions qui a pour thème les liens familiaux et amicaux dans un monde splendide mais brutal. Les dialogues et la musique sont autant cruciaux que les graphismes et, avec cette version, le tout devient vraiment optimal. Le fait de pouvoir afficher notre jeu en 4K pour la 1ère fois sur console grâce à la Series X révèle le potentiel de notre univers. Avec l’audio 3D, les Xbox Series X|S portent l’immersion au niveau supérieur, grâce à la magnifique bande originale d’Olivier Derivière et aux performances de nos actrices et acteurs. Nous pensons vraiment qu’il s’agit d’une expérience fascinante à vivre ou à revivre. Cette version pourra même changer la manière dont vous percevrez tous les détails du monde, la profondeur de la relation entre Hugo et Amicia ainsi que leur tragique destin. Bien sûr, vous apprécierez aussi les temps de chargement réduits et la fonctionnalité cross save, qui vous permettra de profiter de l’expérience sur les appareils de votre choix.
En quoi ces améliorations vont-elles influencer l’expérience des joueuses et des joueurs ?
BD : L’arrivée du jeu sur Xbox Series X|S permet de réunir les générations et différents types de joueuses et de joueurs autour d’une histoire universelle. Nous espérons que celles et ceux qui découvriront le jeu en causeront avec leurs proches, trouveront un certain écho avec leur propre expérience des liens familiaux. Beaucoup de personnes s’identifient avec l’un ou l’autre de nos orphelins. Cela fait chaud au cœur lorsque des joueuses et des joueurs nous contactent pour nous dire à quel point cette histoire résonne avec leur histoire. Nous invitons donc tout le monde à jouer ensemble sur Xbox Series X|S et nous espérons que celles et ceux qui rejoindront notre communauté le feront avec autant d’enthousiasme et de bienveillance que nos 1ers fans. Nous avons hâte d’entendre leurs retours !
Pourquoi avez-vous tenu à rendre A Plague Tale: Innocence compatible avec le Smart Delivery ?
BD : La version Xbox One de A Plague Tale: Innocence est bien sûr rétrocompatible avec les Xbox Series, mais nous voulions réellement offrir à nos fans la version qu’ils méritaient, avec des graphismes améliorés et un gameplay plus fluide grâce aux 60 images par seconde. Le titre est également compatible cross save, ce qui veut dire que votre progression et vos Succès obtenus sur Xbox One vous suivront sur les Xbox Series. C’est l’occasion rêvée de rejouer au titre pour atteindre les 1 000 points de Gamerscore si vous aviez raté quelques fleurs !
Quels aspects du développement sur Xbox Series X|S étaient inconcevables avec la génération précédente, qu’attendez-vous des futurs jeux développés pour ces consoles ?
BD : Nous venons d’annoncer que la suite du 1er volet : A Plague Tale: Requiem, sortira en 2022. La 4K nous permet de créer le plus beau et le plus immersif des jeux d’action-aventure dont nous ayons pu rêver. Cela repousse les limites et nous aide à développer des vagues de rats épiques, comme vous n’en avez jamais vu, et vous devrez y survivre. Rien que ça, c’est déjà très très enthousiasmant.
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