Orelsan revient sur la rumeur qui disait qu’il allait arrêter le rap
Il y a quelques heures, Amazon Prime a mis en ligne la deuxième partie du documentaire sur Orelsan, intitulé Montre jamais ça à personne. Pour la promotion, le rappeur est revenu sur ses propos concernant la fin de sa carrière. On vous explique...
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
Il y a quelques heures, Amazon Prime a mis en ligne la deuxième partie du documentaire sur Orelsan, intitulé Montre jamais ça à personne. Pour la promotion, le rappeur est revenu sur ses propos concernant la fin de sa carrière. On vous explique tout dans l’article ci-dessous.
L’année dernière, Orelsan a fait son grand retour, après quelques années d’absence. Et tout a commencé au mois d’octobre 2021, quelques semaines avant la sortie de son album Civilisation. Le rappeur a dévoilé sa vie dans un documentaire intitulé Montre jamais ça à personne. A travers plusieurs épisodes, on y découvrait la carrière de l’artiste normand. C’est grâce à son frère Clément Cotentin que ce projet a pu se réaliser, puisqu’il a récolté des images d’archives.
Un an plus tard, la deuxième partie a vu le jour ce jeudi 13 octobre sur la célèbre plateforme Amazon Prime Video. Avant cela, une bande-annonce de deux minutes avait agité la toile. Et pour cause, ce teaser s’achevait par cette exclamation : « Après, j’arrête le rap ». Des rumeurs ont alors circulé sur la fin de la carrière de l’artiste originaire de Caen. Mais le rappeur a décidé de démentir cette vraie-fausse rumeur dans une entrevue pour Ouest-France.
« En vrai, je rigole. J’étais naze, c’était une blague. Ça fait partie du jeu. », rassure-t-il. De quoi soulager ses auditeurs, qui étaient allés jusqu’à chercher des indices dans chaque phase de son dernier album. « Là-dessus, on a été presque naïfs. C’était une boutade », ajoute Clément Cotentin.
Orelsan a enregistré plus de 100 morceaux pour « Civilisation »
Actuellement en pleine promotion pour la saison 2 de son documentaire Montre jamais ça à personne, Orelsan est notamment passé répondre aux questions de Léa Salamé sur France Inter. Au cours de cet entretien, il a confié avoir enregistré une centaine de chansons : « J’en ai à chaque fois mais c’est ça aussi ‘le secret’. C’est qu’à chaque fois, on entend le résultat fini, une quinzaine de morceaux avec les clips etc mais pour arriver là, j’en fais peut-être une centaine. Les 85 autres sont pas ouf (rires). »
Et la journaliste a ensuite rebondi avec cette anecdote : « A un moment, vous envoyez un de vos morceaux à vos potes, vos producteurs restés à Paris parce qu’on est quand même en plein confinement et il y en a un qui vous répond : c’est quand même le truc le plus pourri que t’as jamais écrit de ta vie ».
Orelsan revient sur la rumeur qui disait qu’il allait arrêter le rap @ On.