Oscars 2021 : qu’attendre de la cérémonie ?
Après avoir été repoussée de deux mois, la 93ème édition des Oscars se tiendra le 25 avril prochain à Los Angeles et le moins que l’on puisse dire, c’est que son organisation est loin d’être habituelle. Contrairement aux Golden Globes, les...
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
Après avoir été repoussée de deux mois, la 93ème édition des Oscars se tiendra le 25 avril prochain à Los Angeles et le moins que l’on puisse dire, c’est que son organisation est loin d’être habituelle.
Contrairement aux Golden Globes, les organisateurs des Oscars ont tout mis en œuvre pour assurer une cérémonie en présentiel, allant jusqu’à déporter le décor traditionnel du Dolby Theater d’Hollywood à l’ancienne gare ferroviaire du centre de Los Angeles. Sur leur 31, les convives devront être dépisté·es au préalable. Bonne nouvelle donc, elles et ils ne seront donc pas obligé·es. de porter un masque sur le visage pendant toute la soirée.
>> A lire aussi : Oscars 2021 : la liste complète des artistes et films en compétition
Une cérémonie plus inclusive
Fait marquant cette année, deux réalisatrices sont sélectionnées dans la catégorie meilleure réalisation (Chloe Zhao et Emerald Fennell). Et hormis quelques exceptions tels que Mank sur Netflix, la plupart des films nommés ne sont pas sortis en France et demeurent encore inconnus pour le public.
Parmi les favoris de cette édition 2021 des Oscars, figurent deux films très remarqués Mank de David Fincher et Nomadland de Chloe Zhao. Deux longs métrages déjà nommés dans les catégorie meilleur film et meilleure réalisation aux Golden Globes et aux BAFTA. Pour l’heure, on s’imagine bien David Fincher recevoir le prix de la meilleure réalisation et Nomadland celui du meilleur film.
Quelques pronostics
The Father de Florian Zeller et Drunk de Thomas Vinterberg s’affronteront pour le prix du meilleur film étranger. Grâce à la performance remarquée d’Anthony Hopkins, The Father fait aujourd’hui figure de favori, d’autant qu’il est nommé dans six catégories.
Disparu cette année, Chadwick Boseman (Ma Rainey’s Black Bottom) pourrait recevoir le prix du meilleur acteur et Frances McDormand celui de la meilleure actrice pour Nomadland. Amanda Seyfried (Mank) a, quant à elle, toute ses chances de remporter l’oscar du meilleur second rôle féminin. Quant aux acteurs Sacha Baron Cohen (Les 7 de Chicago) et Lakeith Stanfield (Judas and The Black Messiah), ils pourraient l’un ou l’autre recevoir l’Oscar du meilleur second masculin. Réponse dimanche !