Overwatch 2 : Découvrez le modèle de Kiriko issu de la collaboration avec One-Punch Man et les secrets de sa conception

Le Xbox Wire vous dévoile en exclusivité l’un des modèles de la collaboration entre Overwatch 2 et One-Punch Man : le modèle Tornade Tragique pour l’héroïne de soutien Kiriko. Ce modèle légendaire s’inscrit dans le partenariat entre Overwatch...

Overwatch 2 : Découvrez le modèle de Kiriko issu de la collaboration avec One-Punch Man et les secrets de sa conception

REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION

Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.

POSTULER

REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION

Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.

POSTULER

REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION

Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.

POSTULER

Le Xbox Wire vous dévoile en exclusivité l’un des modèles de la collaboration entre Overwatch 2 et One-Punch Man : le modèle Tornade Tragique pour l’héroïne de soutien Kiriko. Ce modèle légendaire s’inscrit dans le partenariat entre Overwatch 2 et One-Punch Man, vous avez déjà pu découvrir le modèle pour Doomfist s’inspirant du héros éponyme de la série en personne : Saitama.

Le modèle pour Kiriko sera disponible au sein d’un pack, que vous retrouverez au prix de 2 100 pièces dans le magasin en ligne d’Overwatch 2. Ce pack contiendra le modèle légendaire, une pose de victoire et une bannière. Le modèle sera disponible pendant toute la durée de la collaboration, du 7 mars au 6 avril.

Il s’agit de la 1ère collaboration majeure pour Overwatch depuis la sortie du modèle pour Bastion inspiré de LEGO, en 2019. Nous avons échangé avec Dion Rogers, Directeur Artistique, pour qu’il nous en dise plus sur ce partenariat :

“C’est quelque chose que nous souhaitions faire depuis un moment. La direction artistique d’Overwatch peut être considérée comme un mariage entre l’orient et l’occident, le jeu se rapproche de l’animation japonaise. Et puisque nous sommes fans de celle-ci, nous avons cherché un partenaire pour une collaboration. Nous avons évoqué plusieurs studios avant de penser à One-Punch Man : de nombreux membres du studio connaissent et adorent cette série. Aaron Keller, le Game Director, connaît tous les personnages et la série sur le bout des doigts. Comme toute l’équipe était ravie par cette idée et connaissait si bien l’anime, nous avons pensé qu’il s’agirait de la collaboration parfaite.”

Et Dion Rogers ne s’est pas trompé. Il nous dévoile que l’équipe était tellement enthousiaste, que pendant la toute 1ère réunion évoquant la collaboration, l’artiste en charge du modèle Saitama pour Doomfist a commencé à dessiner PENDANT la réunion et a montré son travail dans la foulée au reste de l’équipe. Pour comprendre l’amour que porte l’équipe d’Overwatch à One-Punch Man, dites-vous que Doomfist possédait une réplique faisant référence à la série depuis des années : “One punch is all I need”, bien avant que cette collaboration ne voie le jour. Dion Rogers confirme en riant : “Effectivement, ça nous a bien inspirés !”.

Mais qu’en est-il de la tenue de Kiriko ? La Tornade Tragique est un personnage incroyablement puissant dans le monde de One-Punch Man et dispose de sa propre personnalité. Pourquoi Kiriko était l’héroïne idéale pour porter ce costume ?

“L’un des défis, lorsque l’on utilise ces tenues, c’est que cela risque de changer la silhouette de nos personnages. Nous devons faire attention à ce que cela implique en termes de gameplay. Par exemple, Doomfist porte une cape avec son modèle de Saitama, alors qu’il n’en a jamais porté par le passé, afin que sa silhouette reste la même et que vous puissiez l’identifier facilement. Nous avons donc porté le plus grand soin à ces modifications. Nous devons ajouter plus de modèles pour Kiriko, puisque c’est une héroïne plus récente, mais elle s’adapte également assez bien à la silhouette de La Tornade Tragique. Ce choix nous a semblé naturel, nous pouvions modifier sa coupe de cheveux, puisque la silhouette de Kiriko vient avant tout de sa jupe, qui donne un côté angulaire à sa tenue. Nous pouvions tout à fait conserver cette silhouette tout en lui donnant l’apparence de La Tornade Tragique, un peu comme si elle faisait du cosplay.”

Dion Rogers soulève un point intéressant de cette collaboration : dans la plupart des jeux, on s’attendrait à ce que les héros SOIENT une version des personnages de One-Punch Man, mais en l’occurence, dans Overwatch 2, il s’agit bien de cosplay :

“C’est l’approche que nous avons choisie : nos héros et nos héroïnes connaissent l’anime et sont aussi des fans, alors ils optent pour le cosplay. Lorsque vous verrez Doomfist porter la tenue de Saitama, dites-vous simplement qu’il est aussi fan.”

La question peut alors se poser : s’agit-il d’une collaboration exceptionnelle, ou peut-on s’attendre à voir plus de partenariats à l’avenir dans Overwatch 2, et donc plus de cosplay ?

“Nous avons vraiment envie de réitérer la chose, mais il faudra que l’opportunité soit bonne. Cela nous a pris un certain temps de concrétiser celle-ci et j’espère que nous arriverons à faire en sorte que la prochaine soit plus rapide. Mais oui, notre but est d’en faire d’autres, toute l’équipe s’est amusée à le faire. Et de manière surprenante, je pense que notre approche correspond bien à l’univers d’Overwatch. J’aime que le nouveau jeu soit structuré en saisons, cela instaure une certaine cadence. Nous allons pouvoir faire plus de choses allant dans le même sens, car les thématiques de nos saisons pourront s’y prêter plus facilement.”

Nous avions envie de poser une dernière question suite à cette réponse : quelle serait sa collaboration de rêve après celle avec One-Punch Man ?

“Je dirais Dragon Ball. Ou alors Street Fighter, j’aimerais beaucoup que notre univers croise celui de Street Fighter un jour.”

Espérons que l’une de ces deux envies (ou les deux !) voient le jour dans un futur proche…

Overwatch 2 est disponible sur Xbox Series X|S et Xbox One. L’événement en partenariat avec One-Punch Man, qui comprendra le modèle légendaire Tornade Tragique pour Kiriko, débutera le 7 mars et se terminera le 6 avril.

Related:
Halo Infinite : le mode Forge (en Bêta) est déjà riche de plus d’un million de créations
Jours de jeu gratuit : Diablo III: Eternal Collection, Train Life: A Railway Simulator & Human Fall Flat
Comment Motive a recréé le trailer iconique du 1er Dead Space : « Berceuse »