Oxygène : Explication de la fin du film Netflix ! Qui est Elizabeth ?
Découvrez l’explication de la fin de Oxygène sur Netflix ! Qu’est il arrivé à Elizabeth ? Qui est elle ? Oxygène est disponible sur Netflix ! Si vous souhaitez connaitre l’explication de la fin, lisez la suite ! Le film Oxygène d’Alexandre...
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
Découvrez l’explication de la fin de Oxygène sur Netflix ! Qu’est il arrivé à Elizabeth ? Qui est elle ?
Oxygène est disponible sur Netflix ! Si vous souhaitez connaitre l’explication de la fin, lisez la suite ! Le film Oxygène d’Alexandre Aja utilise un lieu unique pour expliquer l’histoire d’Elizabeth Hansen, une amnésique enfermée dans un caisson cryogénique, qui survit grâce à une réserve d’oxygène en diminution. Avec peu d’aide extérieure, Hansen doit tenter de s’échapper du caisson ou d’augmenter son niveau d’oxygène afin de rester en vie.
Une proposition étrange sans souvenirs pour vous convaincre que votre vie a une valeur incommensurable. Une situation terrifiante combinée à une performance splendide et expressive de Laurent font que le dernier thriller de Netflix vaut la peine d’être regardé, surtout avec Aja aux commandes. Pourtant, il devient plus difficile de comprendre l’histoire d’Elizabeth Hansen tout au long de Oxygène, malgré la fuite de divers détails au fur et à mesure que l’intrigue progresse. Découvrez l’explication de la fin de Oxygène sur Netflix !
Explication de la fin de Oxygène sur Netflix
La femme plus âgée rappelle bientôt Elizabeth et lui dit que quelque chose a mal tourné et qu’elle a su immédiatement qui elle était. Elle s’engage à aider Elizabeth et lui donne les codes pour ouvrir la capsule, mais la supplie de ne pas l’ouvrir car Elizabeth mourrait. Il s’avère que Elizabeth n’est pas dans une capsule cryogénique dans un hôpital, elle est dans l’espace.
Elizabeth est actuellement à 42 735 miles de la Terre et a été mise en hyper sommeil pour “mener à bien votre mission”. Quelque chose s’est mal passé pour réveiller Elizabeth et ils ne peuvent pas la ramener à la maison. Mais la femme âgée dit qu’elle a conçu le système, donc elle espère aider Elizabeth à réparer les choses pour retourner en hyper sommeil.
Sa mission était de coloniser une planète en orbite autour de “Wolf 10-61” qui se trouve à 14 années-lumière de la Terre. Il s’avère que la Terre a été frappée par un virus qui a fait des millions de victimes et que “la race humaine s’éteindra dans deux générations”. Elizabeth a apparemment été en hyper sommeil pendant 12 ans, mais sa réserve d’oxygène n’étant que de 12%, elle doit rapidement retourner en hyper sommeil. Si elle descend en dessous de 2%, elle ne pourra pas être réanimée lorsqu’elle arrivera à destination.
La femme âgée aide Elizabeth à réparer la capsule lorsque les militaires arrivent chez elle et lui coupent la route. Avant qu’elle ne soit coupée, on lui dit de “trouver Léo” pour activer sa mémoire et se sauver. Son oxygène diminuant à 5%, Elizabeth décide de déverrouiller la capsule pour mourir rapidement dans l’espace. Cependant, juste avant le déverrouillage de la capsule, elle a un flash de Léo dans une capsule similaire à la sienne et annule le déverrouillage. Elle demande à MILO combien de nacelles il y a et il s’avère que la sienne n’est qu’une des 10 000 actuellement dans l’espace.
Il y a toute une colonie de capsules en route vers la nouvelle planète, mais un astéroïde a heurté le transport. Ce qui a entraîné la destruction de 267 d’entre elles, tandis que Elizabeth s’est réveillée à la suite de la collision. La capsule de Léo a survécu et lorsqu’elle demande à MILO de voir Léo, Elizabeth découvre que son visage n’a pas la cicatrice qu’elle a vue dans ses flashbacks.
La surprise vient au troisième acte, lorsque Hansen se rend compte qu’elle n’est pas du tout la Elizabeth Hansen originale. Elle est un clone d’elle-même, flottant vers une nouvelle planète, conçue pour accueillir la race humaine repeuplée. En raison d’un certain nombre de facteurs, dont beaucoup nous semblent familiers. Avant de mourir de vieillesse, elle part en mission, avec un clone de son mari et des centaines d’autres clones, pour atteindre un nouveau foyer et une seconde chance de vivre.
Un choc de science-fiction qui finit par avoir beaucoup de sens, la fin de Oxygène nous laisse avec plus qu’un soupçon d’espoir, alors que Laurent rebranche ses perfusions dans une séquence douloureuse, avec des aiguilles, alors qu’il ne reste que quelques minutes d’oxygène dans sa capsule. Elle dirige l’oxygène depuis le caisson d’une autre personne, qui n’a malheureusement pas survécu au long voyage dans l’espace.
Après s’être re-cocoonée et être entrée en hyper sommeil, Aja nous donne un aperçu de cette nouvelle planète, une destination magnifique pour redémarrer une espèce. Debout au-dessus d’un rivage avec son mari, Hansen semble en pleine forme, malgré le traumatisme qu’elle a subi et qui n’apparaît pas dans ces derniers instants.
L’article Oxygène : Explication de la fin du film Netflix ! Qui est Elizabeth ? via @ Ayther.