Pare-brise givré ? C’est fini grâce à ces astuces naturelles qui vont changer vos matins d’hiver
La saison hivernale est synonyme de grands défis pour les automobilistes. Leur conduite doit être adaptée aux nouvelles conditions climatiques durant cette période de l'année. Le plus gros casse-tête est surtout de devoir dégivrer le pare-brise...
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
La saison hivernale est synonyme de grands défis pour les automobilistes. Leur conduite doit être adaptée aux nouvelles conditions climatiques durant cette période de l'année. Le plus gros casse-tête est surtout de devoir dégivrer le pare-brise chaque matin. En plus de prendre considérablement du temps, cela met en retard bon nombre de travailleurs. Fort heureusement, des astuces simples et efficaces existent désormais pour rendre cette tâche plus facile et rapide.
Le calvaire des automobilistes face à une météo capricieuse
Vagues de froid, douceur surprenante et précipitations, telles sont les réalités de la météo hivernale en France. Si pour le moment, l’hiver est relativement timide et le givre pas très présent sur les voitures, la situation devrait bientôt changer. Prochainement, les automobilistes auront rendez-vous avec leur cauchemar matinal de l’hiver. Et malheureusement, l’idée de laisser chauffer le moteur de la voiture pour dégivrer les vitres est strictement interdite. Cette pratique nocive pour l’environnement est en effet passible d’une amende dans certains endroits en France. Si la meilleure solution est de garer son véhicule à l’abri, l'option n'est pas accessible à tous. Encore heureux que des solutions simples existent.
Des solutions simples et peu coûteuses
Il existe plusieurs solutions maison pour dégivrer votre pare-brise sans effort. Première astuce : mélangez de l’eau avec du vinaigre blanc (à parts égales). Cette solution peu connue fera des merveilles sur votre voiture. Son utilisation est simple : Verser le mélange dans un vaporisateur et pulvériser une fine couche sur votre pare-brise. Deuxième astuce efficace pour enlever le givre sur votre voiture : faire un mélange de deux volumes d’eau, avec un volume d’alcool à 90° et une noisette de liquide vaisselle. Bien qu'elle soit peu onéreuse, cette solution est autant efficace que les produits dégivrants vendus en magasin.
Des astuces pour anticiper
Pensez à appliquer votre solution faite maison sur les vitres la veille au soir afin d'éviter la formation de givre. Il existe aussi des astuces naturelles pour dégivrage. Pour cela, frotter un oignon ou une pomme de terre sur le pare-brise. Cette technique méconnue de tous permet de prévenir le gel. Vous pouvez également de couvrir votre pare-brise avec une bâche antigivre pour éviter tout désagrément au réveil. En plus d'être abordables, ces protections sont faciles à utiliser. Grâce à ces nombreuses astuces, les matinées d’hiver ne seront plus un calvaire.