Patrick Poivre d'Arvor accusé de viols : Claire Chazal fait de rares confidences sur ses années TF1
Elle n'avait pas encore pris la parole. Depuis plusieurs semaines, Claire Chazal prenait soin de se tenir loin des médias pour ne pas réagir aux accusations de viols dont Patrick Poivre d'Arvor fait l'objet. Mais après la venue de l'ex-présentateur...
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
Elle n'avait pas encore pris la parole. Depuis plusieurs semaines, Claire Chazal prenait soin de se tenir loin des médias pour ne pas réagir aux accusations de viols dont Patrick Poivre d'Arvor fait l'objet. Mais après la venue de l'ex-présentateur de TF1 sur le plateau de Quotidien, son ancienne épouse a tenu à prendre la parole. Invitée sur les ondes de France Inter ce jeudi 4 mars, l'ex-star de la première chaîne est sortie du silence pour la première fois. "Bien sûr je trouve normal et bienvenu que les femmes parlent enfin, a commencé Claire Chazal dans l'Instant M. Il y a des violences conjugales, il y a des violences contre les femmes. Et bien souvent, une impuissance des femmes. En tout cas dans certains milieux, une impuissance financière, matérielle, culturelle même, à se défendre. Et je trouve essentiel que les choses puissent être dites. Et c'est peut-être même une révolution."
"Mais, je trouve regrettable que, dans certaines affaires, des bourreaux supposés soient jetés en pâture devant le tribunal de l'opinion et même peut-être devant le tribunal médiatique, a poursuivi Claire Chazal sur France Inter. Je suis pour la complexité des situations, pour l'écoute des deux parties. Et je trouve que souvent une seule voix est entendue." La journaliste de France 5 a continué en évoquant plus particulièrement les accusations émises à l'encontre de Patrick Poivre d'Arvor : "Je peux dire, je peux même l'assurer, que, bien qu'étant séducteur, aimant bien sûr conquérir et aimant multiplier les conquêtes féminines, il n'est en rien ni dans la violence ni dans la force". Selon son ex-épouse, PPDA "aime avant tout séduire" et "convaincre par la parole, par ce qu'il est, par son charme, par sa position, aussi". Pour Claire Chazal, impossible pour l'ex-star du 20 heures de "forcer quelqu'un".
Claire Chazal : à TF1 "les choses n'ont jamais été évoquées ni même imaginées"
"Il y a un orgueil chez lui qui fait qu'être aimé, charmé, c'est ce qu'il souhaite avant tout, a continué Claire Chazal dans l'Instant M. Et non pas forcer. C'est ce que je peux dire et sais de lui." L'ancienne journaliste a poursuivi en affirmant qu'à TF1 "les choses n'ont jamais été évoquées ni même imaginées (...) dans cette tour où son bureau était au coeur de la rédaction". Une prise de parole qui ressemble à celle de Jean-Pierre Pernaut. "Oui, c'était quelqu'un qui aimait les femmes et qui n'a jamais caché son amour pour les femmes. Il était un dragueur, il aimait discuter avec elles, racontait-il sur RTL. Il est dans la vie comme il est dans ses livres. Il écrit remarquablement bien, il aime parler." Sur le plateau de Quotidien la veille, PPDA avait affirmé que son ex-épouse était "horrifiée" par l'affaire. "On a dit des horreurs, on a dit que j'avais uriné sur le canapé de Claire Chazal, interrogez-là, elle est horrifiée par ce type d'attaques aussi basses", affirmait le journaliste.
Patrick Poivre d'Arvor et Claire Chazal © COADIC GUIREC Patrick Poivre d'Arvor et Claire Chazal © GUIZARD-COADIC Patrick Poivre d'Arvor et Claire Chazal © AGENCE Claire Chazal © Denis Guignebourg Claire Chazal © JLPPA Claire Chazal © CEDRIC PERRIN Claire Chazal © Christophe Clovis Claire Chazal © Marc Ausset Lacroix Claire Chazal © COADIC GUIREC Claire Chazal © VEEREN Claire Chazal et PPDA © Guillaume Gaffiot Claire Chazal © OLIVIER BORDE