Paul Mirabel arrêté par la police : détails de son altercation avec les forces de l’ordre

A tout juste 28 ans, Paul Mirabel est devenu en quelques années l’un des talents les plus populaires de l’univers du stand-up français. Avec sa personnalité décalée et son humour unique en son genre, l’artiste originaire de...

Paul Mirabel arrêté par la police : détails de son altercation avec les forces de l’ordre

REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION

Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.

POSTULER

REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION

Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.

POSTULER

REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION

Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.

POSTULER

A tout juste 28 ans, Paul Mirabel est devenu en quelques années l’un des talents les plus populaires de l’univers du stand-up français. Avec sa personnalité décalée et son humour unique en son genre, l’artiste originaire de Montpellier s’est dans un 1er temps formé au Cours Florent avant de multiplier les scènes ouvertes à Paris. En 2018, c’est la consécration pour le jeune homme qui remporte alors le Campus Comedy Tour. Dans la foulée, Paul Mirabel assure la 1ère partie de son confrère Fary au théâtre du Rond-Point avant d’intégrer le Jamel Comedy Club. Polyvalent et outre ses projets télévisuels, la principal intéressé a brillamment fait ses preuves sur les ondes de France Inter. Avec sa plume, il a très vite séduit ses collègues dans La Bande originale de Nagui où il a sa propre rubrique baptisée La drôle d’humeur de Paul Mirabel. En juillet dernier, ce dernier avait d’ailleurs amusé les auditeurs de la célèbre station en faisant d’étonnantes confidences le concernant.

« Je me suis fait contrôler par la police… »

D’humeur légère lors d’une douce journée d’été, Paul Mirabel a toutefois révélé qu’il avait dernièrement perdu le sourire en se faisant arrêter par les autorités. « Sachez que j’aurais pu ne pas être là puisque cette semaine, je me suis fait contrôler par la police pour la 1ère fois de ma vie », a confié le principal intéressé avant de souligner : « Sans exagérer bien sûr, je ne suis pas passé loin de vous faire cette chronique en direct depuis ma cellule à Fleury Merogis ». Une tirade qui a eu le mérite de provoquer les rires autour de lui. Bien évidemment, l’artiste s’est empressé d’en dire davantage quant à sa mésaventure. « Je suis en scooter sur la route en train de me rendre au travail tel un citoyen modèle. Electrique le scooter, je précise. Payé de manière tout à fait légale. Donc déjà ma street crédibilité en prend un coup », s’est amusé à glisser Paul Mirabel. « J’aurais aimé vous dire que je roulais sans casque, armé d’un fusil à pompe et que j’ai financé ce scooter grâce à la vente de shit à Molenbeek, mais ça aurait peut-être paru un peu exagéré (…) ».

Canal + : Paul Mirabel fait le show avec son spectacle Zèbre

Ayant respecté le Code de la route, l’humoriste a été étonné de se voir « doubler par deux policiers » qui lui ont ordonné de se « mettre sur le côté de la chaussée ». « Là, il y a un des policiers qui me dit ‘enlevez les clés du véhicule’. Je lui réponds ‘monsieur, c’est un scooter électrique, il n’y a pas de clé’. Déjà 1ère question, je l’ai désarçonné, 1-0 pour les Indiens. Je renvoie Clint Eastwood dans les cordes », s’est réjoui Paul Mirabel. Toutefois, impossible de leur présenter ses papiers d’identité, ne les ayant pas sur lui. « Heureusement, à ce moment-là, il me dit très gentiment ‘ah, mais je vous reconnais, vous êtes la grosse victime qui fait des sketchs sur internet (…)' », a ajouté celui dont le spectacle Zèbre sera mis à l’honneur sur Canal + ce 1ᵉʳ décembre 2023. « Dans l’idée, je vois ou il voulait en venir. S’il m’avait dit ‘je vous reconnais, vous êtes la chanteuse belge qui chante Bruxelles, je t’aime’. Je l’aurais moins bien pris (…) ». Une réplique qui restera dans les annales !