Pékin Express : qui a été éliminé ce jeudi 31 mars ?
La fin de la saison 15 de Pékin Express se rapproche lentement mais sûrement avec, ce jeudi 31 mars, la diffusion d'un nouvel épisode. Et comme chaque semaine, il a marqué le départ d'un des binômes encore présents dans l'aventure. Au terme...
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
La fin de la saison 15 de Pékin Express se rapproche lentement mais sûrement avec, ce jeudi 31 mars, la diffusion d'un nouvel épisode. Et comme chaque semaine, il a marqué le départ d'un des binômes encore présents dans l'aventure. Au terme de la huitième étape, ce sont Jean-Claude et Axel qui ont malheureusement été éliminés après un duel final, une fois n'est pas coutume, plus serré que jamais. Le doyen et le benjamin de la compétition ont marqué l'histoire de Pékin Express en étant le 1er binôme formé par un grand-père et son petit-fils, mais aussi et surtout grâce aux milliers de téléspectateurs qu'ils ont réussi à toucher au fil des diffusions sur M6.
Difficile de ne pas avoir immédiatement éprouvé de la sympathie pour ce duo inédit motivé par l'amour qu'ils se portent l'un à l'autre. Entre la personnalité posée de Jean-Claude qui, avec son mental d'acier, a souvent réussi à canaliser l'énergie de son petit-fils, et l'enthousiasme sans limite d'Axel, la paire aura offert quelques-unes des plus belles images de cette édition de Pékin Express. Lors de cette huitième étape, les binômes ont traversé le désert de Wadi Rum pour arriver ensuite au golfe d'Aqaba puis jusqu'à la capitale de la Jordanie, Amman. Les candidats ont eu beau être prévenus par Stéphane qu'il s'agissait de l'épreuve la plus physique de l'aventure, plusieurs ont été surpris par les défis éreintants. Jean-Claude et Axel ne sont ainsi par arrivés au bout du trek de 13 kilomètres à pied par une chaleur de 45°C malgré de vaillants efforts - et un mental qui, encore une fois, aurait poussé Jean-Claude à repartir si son petit-fils n'avait pas refusé de bouger pour protéger la santé de son grand-père.
Axel : "C'est le meilleur papy du monde"
La course du lendemain s'est avérée compliquée et, une fois encore, Jean-Claude et Axel sont arrivés en dernière position devant Stéphane Rotenberg. Axel connaît la chanson, il est parti face à Jérémy pour le duel final qui consistait à faire une spirale avec plus de 200 dominos sans que ces derniers ne tombent. Trop prudent, Axel a perdu du temps sur la mise en place des dominos et s'est fait doubler par Jérémy. C'est en larmes que le jeune homme arrive et s'excuse auprès de son grand-père qui le réconforte. Lui était là pour son petit-fils avant tout, et s'est dit très heureux de pouvoir participer à son rêve de participer à Pékin Express. Pour Axel également il n'y a qu'une chose essentielle à retenir : "J'étais déçu en arrivant et en voyant Jérémy déjà là, mais ce que je ressens c'est de la fierté pour papy, pour tout ce qu'il a fait. Faire huit étapes de Pékin Express, aller en quart de finale... C'est le meilleur papy au monde".
Pékin Express © Capture / M6 Pékin Express © Capture / M6 Pékin Express © Capture / M6 Pékin Express © Capture / M6 Pékin Express © Capture / M6 Pékin Express © Capture / M6 Pékin Express © Capture / M6 Pékin Express © Capture / M6 Pékin Express © Capture / M6 Pékin Express © Capture / M6 Pékin Express © Patrick ROBERT/M6 Pékin Express © Patrick ROBERT/M6